Problème de bloquage pendant les jeux

Pierredelune -  
 regragui -
Bonjour à tous,
J'ai un gros souci avec mon PC
Config: P4 2ghz
512 ddr
carte graph radeon 9000

Pendant les jeux, le pc se fige et la seule solution c'est le reboot. J'ai installé everest cet après midi car je pensais à une surchauffe. Manifestement c'est ça, mais ca ne vient ni du processeur ni de la carte mère, par contre il y a une 3eme valeur de température "Aux" qui reste entre 35 et 50 tant que je ne joue pas, mais au bout de 20sec apres avoir lancé un jeu, cette valeur est montée à 85°C ...
Quelqu'un pourrait me dire a quel composant se rapporte cette valeur? (je pense que c'est la carte graphique mais je voudrais que quelqu'un me le confirme ^^)

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Salut,

Oui, c'est probablement la température de ta carte graphique. Sinon, c'est celle de ton power supply si c'en est un de bonne qualité (car les power supply de moins bonne qualité n'ont pas de sensor de température intégré)

Vérifie avec ta main (sans toucher, juste en la mettant près de la carte) la température ambiante près de la carte graphique après avoir démarré le jeu.

Il est possible que le ventilateur de la carte graphique soit défectueux et ne tourne pas. Donc, en démarrant le jeu, la carte fait du 3D, mais n'est pas refroidie, ce qui ferme le PC. En Windows tout simple, la carte ne travaille pratiquement pas, ce qui fait qu'elle ne chauffe pas!!

Vérifie ta carte graphique pour commencer, sa chaleur, et le fonctionnement de son ventilateur. Ensuite, va voir ton power supply.

Tiens nous au courant!!

----------------------
***God_Thunder*** aka Hypérion 2002
0
Pierredelune

Bon... chuis allé piquer la carte graph d'un pote, ca continue à planter. J'ai regardé les voltages dans everest, ils étaient un peu bas, alors j'ai débranché un de mes durs... ca continue à planter... Comprends pas
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Resalut,

Je suis unanime, parfaitement certain, je suis convaincu que c'est un problème de température.

Je te conseille d'ouvrir ton boîtier, de vérifier quel fil est branché dans le port AUX de la carte mère. C'est probablement un fil de sensor de température de quelque part, mais on ne sait pas c'est lequel.

Fais le tour!

Au pire, essaie de changer de power supply. Peut-être que c'est lui!

PS.: Quand ta installé la CG de ton pote, est-ce que ta mis des bons drivers?? Si non, c'est peut-être les drivers qui ont fait planter la carte graphique!

----------------------
***God_Thunder*** aka Hypérion 2002
0
Pierredelune

Rere :p

Mon boîtier est ouvert depuis je sais plus, quand, je saurai même pas dire où se trouve la plaque qui le ferme...

Amon avis le plantage est pas dû aux drivers de la CG, c'est ceux qui sont fournis avec. Et comme c'est exactement le même plantage qu'avec ma CG, l'explication (comme la vérité) est ailleurs ^^
Pour la température excessive je pense que c'est effectivement celle du power supply, mais j'en ai pas de rechange sous la main. Pourtant je l'ai changé au mois de décembre... (il avait grillé).

Donc je vais essayer de tripatouiller 2-3 fils, mais je suis pas vraiment optimiste.

Mici d'être là dans ce moment difficile ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierredelune

Petit détail amusant : dans le bios c'est mon proc qui est à 70°C
0
François_uT)Monkey

Bonjour a tous.
Mon ordinateur est neuf, et est composé de tout ce qu'il y a de plus rescent :

CG : GeForce 7900 GT
proc : core 2 duo E6300
2048 ram DDR2 @ 667mhz

Cependant j'ai moi aussi des problèmes de " freeze" pendant les jeux.
Le jeu se bloque ( alors que la musique prevenant de WMP continue de tourner ), seul moyen de résoudre ce problème : le redémarage.

J'ai d'abord pensé a une mauvaise installation du jeu. J'ai donc reinstaller le jeu. mais toujours ces blocages.
J'ai ensuite re-installer les drivers de la carte graphique, mais les blocages persistaient.
Pour finir, j'ai désespérement installé ( ou re-installter je ne sais pas ) la derniere version de direct X ( c'est a dire la 9.0c actuellement ). Mais sans satisfaction, cela se reproduit, que ce soit sur un jeu, ou sur l'autre ( pour l'info warcraft III et counter strike ).

La température de la carte graphique reste à 45~46°C, ce qui me parait plus que normal.

C'est ici que j'aimerai demander votre aide, avant d'avoir recourt a la solution ultime : le formatage, voir pire au niveau de la prise de tête, faire marcher la garantie.
0
regragui

programme java téléchargé avec des félicitations mais pour jouer ,un x est marqué en haut de page à gauche .
S'il vous plait , pourriez vous m'informer comment débloquer pour jouer.Remerciements.
0