Pdf dans un serveur et stocker url bdd
nath
-
nath -
nath -
Bonjour,
J'ai un soucis depuis des semaines, je cherche et je cherche, et ... je m'embrouille à force ! Voici ma question :
Je souhaite faire un formulaire pour une association, ou l'administrateur pourra envoyer un fichier pdf, et donc l'afficher sur son site. Je sais envoyer les données titre et mots clés sur ma bdd et mon fichier sur le serveur. Par contre je ne sais pas relier les deux. J'ai essayer de chercher comment récuperer l'adresse url de ces satanés fichiers, il y a des tas de choses sur internet, mais je n'y comprends plus rien. Je vous lance un énorme HELP à vous les cracks .......
J'ai un soucis depuis des semaines, je cherche et je cherche, et ... je m'embrouille à force ! Voici ma question :
Je souhaite faire un formulaire pour une association, ou l'administrateur pourra envoyer un fichier pdf, et donc l'afficher sur son site. Je sais envoyer les données titre et mots clés sur ma bdd et mon fichier sur le serveur. Par contre je ne sais pas relier les deux. J'ai essayer de chercher comment récuperer l'adresse url de ces satanés fichiers, il y a des tas de choses sur internet, mais je n'y comprends plus rien. Je vous lance un énorme HELP à vous les cracks .......
A voir également:
- Pdf dans un serveur et stocker url bdd
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Url - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Atlas pro url serveur invalide ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Serveur entrant et sortant - Guide
4 réponses
je pense que tu peut tout simplement faire un href..
<a href="lien_vres_le_pdf" target="_blank">Cliquez pour voir le PDF</a>
<a href="lien_vres_le_pdf" target="_blank">Cliquez pour voir le PDF</a>
oh yes un sauveur ! oui mais faire le lien bers un pdf spécifique, je ne peux pas, je ne sais pas à l'avance ce que la personne va uploader? J'ai réussis par contre à lister un répertoire, mais je ne veux pas que la liste s'affiche par ordre alphabetique, mais par ordre de modification. De plus il faut les titres avant le pdf, et les visiteurs doivent pouboir faire une recherche par mots cle.
ben tu genere dynamqiuement tes liens, si tu sais combien ya de pdf dans ton reprtoire
exemple
tu peut adapter ce code pour qu'au lieu de te retourner un lien à chaque fois il te retourne une chaine globale de tous les pdf
pour les dates de modif et autres infos diverses sur les fichiers regarde ici
http://www.manuelphp.com/php/function.stat.php
exemple
function compte_pdf($dir) { //$dir est ton reprtoire $limitedext = '.pdf'; $dir_handle = opendir(trim($dir)); while($entry = readdir($dir_handle)) { $ext = strrchr($entry,'.'); $ext = strtolower($ext); if(is_file($dir.'/'.$entry) && $ext == $limitedext ) { $lien='<a href="$dir.'/'.$entry" target="_blank">Cliquer pour voir le sujet '.$entry.'</a><br/> } } closedir($dir_handle); return $lien; }
tu peut adapter ce code pour qu'au lieu de te retourner un lien à chaque fois il te retourne une chaine globale de tous les pdf
pour les dates de modif et autres infos diverses sur les fichiers regarde ici
http://www.manuelphp.com/php/function.stat.php