Memoire Ram qui baisse

Résolu
Bob -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je possède un ordinateur Windows xP, depuis peu, mon ordinateur c'est brutalement éteint et lorsque je voulais le rallumer il faisait des Biip sonores. Signe d'un problème que le bios avait détecté. Je l'ai envoyé chez un réparateur qui a fait son boulot ><
En me rendant l'ordinateur tout joyeux, je n'avais pas remarqué que ma RAM avait baissé, ayant chuté de 512 à 256 MB ;

HELP ME
Peux-être s'agirait-il d'un problème de fréquence ?
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ha non, pas de fréquence... tu avais surement 2 barettes mémoires, dont une qui foirait: il l'a enlevé ...
je te conseille de voir avec le réparateur: ce qu'il a enlevé, si c'est normal, etc.. si tu avais 512, en toute logique, il aurait du te le rendre avec 512 (ou au moins il aurai du te proposer de racheter un barette équivalente). Ceci dit, il ne l'a peut être pas fait car la DDR est assez cher (enfin, tout est relatif), et surtout qu'il ne devait pas en avoir en stock !

t'as payé combien pour cette réparation ? il t'a facturé quoi ?
3
Slaiiz

Une barrette qui a grillé et qui donc, n'est plus reconnue ?
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

ou plutot d'un barrette memoires de grillé ! ! !

ouvre ton pc pour regarder les barrette et les tester une par une ! !

0
Bob

Bonsoir,
En tout cas je vous remerci vivement de l'intêret que vous porté à ce topic^^; premièrement pour la la facture je ne m'en suis pas occuper, je penserais à regarder dès que je serais chez moi, cependant je vais vous demandez une chose, (car oui il m'a parlé d'un truc grillé);

Si la barrette mémoire qui ne fonctionnait plus est retiré, il est logique alors que je me retrouve avec uniquement 256 de MB ? Merci de votre soutien ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

La question qu'on se pose c'est combien t'a-t-il demandé pour ne pas réparer un ce Pc avec un problème de mémoire?

Retirer une barrette de mémoire, ce n'est pas de la réparation, c'est du bricolage... Bon, au moins le Pc fonctionne, sur une jambe mais il fonctionne...

Retirer une barrette c'est ce qu'on fait chez soi pour identifier une panne, ce n'est pas de la réparation...
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ben... l'essentiel dans un premier temps c'est que le PC redémarre. Après le technicien doit apporter son expertise au client, lui dire que le PC va fonctionner, mais avec des eprformances moindres, et que si il veut, il peut changer la pièce défectueuse, et ca lui coutera environ 25€ pour sa barette de 256 DDR ... quoi que, il pourrait meme faire cracher 50€ et le passer à 1 Go si il ne compte pas changer de PC d'ici un moment
0