Branchement d'un disque dur

radar -  
 jacou -
Bonjour,

J'ai recemment acheté un nouveau Mac mais je pu récupérer le disque dur d'un ancien ordi (le disque est un Maxtor diamondmax model 6L160MO si ça aide).

Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser ce vieux disque comme disque dur externe (j'ai vaguement entendu parler d'un câble ATA...) et si c'est possible comment il faut faire.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

bonjour , il faut que tu achete un boitier pour brancher le DD en usb http://images.google.fr/...

/!\ le boitier est pour les disque dur sata et le tien est surement un IDE ;-)
0
Jaubert91 Messages postés 2 Statut Membre 2

On trouve dans le commerce (par exemple sur le web, chez LDLC, -pub gratuite-) des adaptateurs ATA/SATA<-->USB avec câbles et bloc d'alimentation du disque pour une trentaine d'euros. Ça laisse le pb d"intégrer tout ça dans un boîtier, qui peut faire pencher la balance vers un disque externe tout fait : j'en ai vu un de Samsung, de 500 Go, chez Saturn, grand comme un paquet de Gitanes et alimenté par le câble USB, pour une centaine d'euros. Ça vous refroidit un peu l'envie de recycler le vieux matériel !
0
jacou

oui l'on peu brancher un cable mais moi je suis a la recherche de se type de disque pour la carte electronique si tu le vend ca m'interresse merci
0