Aide pour récupérer les données du disque dur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Aide pour récupérer les données du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
141 réponses
jivef
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
306
27 oct. 2009 à 04:32
27 oct. 2009 à 04:32
Bonjour,
Une fois le terminal ouvert, il vous faut monter vos disques internes dans le système.
Au prompt $ tapez
sudo su -
le prompt deviendra # et vous serez en mode root.
Ensuite, tapez fdisk -l pour lister toutes vos partitions.
Ensuite, l'un d'entre nous vous dira quoi faire pour vérifier s'il est monté et le monter le cas échéant avec la commande mount.
A plus.
Une fois le terminal ouvert, il vous faut monter vos disques internes dans le système.
Au prompt $ tapez
sudo su -
le prompt deviendra # et vous serez en mode root.
Ensuite, tapez fdisk -l pour lister toutes vos partitions.
Ensuite, l'un d'entre nous vous dira quoi faire pour vérifier s'il est monté et le monter le cas échéant avec la commande mount.
A plus.
Bon pas de soucis, c'est la même chose.
Tout d'abord, est-ce que le disque tourne (physiquement, il fait du bruit ?) Si non, c'est mauvais, mais ça m'étonnerais.
Si il tourne, regarde s'il apparait dans "places" Si oui, cliques dessus. Si il affiche le contenu, tout va bien, sinon,
lance fdisk -l et trouve la ligne qui est différente par rapport à avant.
Avant, c'était ça je crois :
/dev/sda1 1 8 64228+ de Dell Utility
/dev/sda2 * 9 9332 74895030 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 9334 9725 3148740 db CP/M / CTOS / . . .
Maintenant, il devrait y avoir une ligne de plus, copie la ici.
Tout d'abord, est-ce que le disque tourne (physiquement, il fait du bruit ?) Si non, c'est mauvais, mais ça m'étonnerais.
Si il tourne, regarde s'il apparait dans "places" Si oui, cliques dessus. Si il affiche le contenu, tout va bien, sinon,
lance fdisk -l et trouve la ligne qui est différente par rapport à avant.
Avant, c'était ça je crois :
/dev/sda1 1 8 64228+ de Dell Utility
/dev/sda2 * 9 9332 74895030 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 9334 9725 3148740 db CP/M / CTOS / . . .
Maintenant, il devrait y avoir une ligne de plus, copie la ici.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le disque est neuf mais j'ai essayer de le formater avec un copain, celui qui s'occupait de ça au début et qui m'a mis sous ubuntu. Je l'ai acheté pour ça
Ok, donc pas de soucis, il faut le formater.
Donc on lance gparted avec la commande :
sudo gparted&
La ça lance un prog, en haut a droite doit etre affiché /dev/sda, et au milieu des lignes ressemblant a ce qui sort du fdisk -l
Le /dev/sda est un menu deroulant, et il doit y avoir un autre choix. (/dev/sda c'est ton premier disque, il doit y avoir /dev/sdb ou qqchose du genre qui est le dde).
Donc on lance gparted avec la commande :
sudo gparted&
La ça lance un prog, en haut a droite doit etre affiché /dev/sda, et au milieu des lignes ressemblant a ce qui sort du fdisk -l
Le /dev/sda est un menu deroulant, et il doit y avoir un autre choix. (/dev/sda c'est ton premier disque, il doit y avoir /dev/sdb ou qqchose du genre qui est le dde).
Il affiche pas une nouvelle fenetre ? Bizarre, il semblerait qu'il se ferme immediatement.
Et en passant par system -> admin -> partition editor ? Ça dit quo la ?
Et en passant par system -> admin -> partition editor ? Ça dit quo la ?
arf, bizarre ça. Il faudrait formater en ligne de commande, et j'avoue que c'est pas mon fort, j'ai toujours utilisé gparted.
Je pense que le mieux serait de creer un nouveau topic pour ce sujet, parce que je veux pas dire de betises et je vais devoir me coucher (j'ai un exam demain).
Une chose est sure, les données sont la et resteront la. En démontant le disque windows ("clic droit -> demonter" sur son icone du bureau), il se montera tout seul en cliquant sur "place -> 79 Go Media" au prochain demarrage sous ubuntu, sans avoir a retaper les lignes de code.
Je pense que le mieux serait de creer un nouveau topic pour ce sujet, parce que je veux pas dire de betises et je vais devoir me coucher (j'ai un exam demain).
Une chose est sure, les données sont la et resteront la. En démontant le disque windows ("clic droit -> demonter" sur son icone du bureau), il se montera tout seul en cliquant sur "place -> 79 Go Media" au prochain demarrage sous ubuntu, sans avoir a retaper les lignes de code.
Normalement, il doit y avoir une icone du disque dur sur le bureau. Il suffit de faire clic droit dessus et de cliquer sur demonter.
Ça permet d'arreter le disque proprement afin qu'au prochain demarrage, tu n'ais pas besoin de retaper toutes les lignes de codes (theoriquement, eteindre proprement le pc suffirait, mais sur un livecd, je sais pas, donc dans le doute, autant le demonter a la main).
C'est l'equivalent du "retirer le disque en toute securite" de windows.
Ça permet d'arreter le disque proprement afin qu'au prochain demarrage, tu n'ais pas besoin de retaper toutes les lignes de codes (theoriquement, eteindre proprement le pc suffirait, mais sur un livecd, je sais pas, donc dans le doute, autant le demonter a la main).
C'est l'equivalent du "retirer le disque en toute securite" de windows.
C'est vrai, c'est juste un probleme de droit.
Vu qu'il a été monté en console avec le sudo, il faut le demonter en console avec sudo.
la commande :
sudo umount /media/win
reglera ça
Vu qu'il a été monté en console avec le sudo, il faut le demonter en console avec sudo.
la commande :
sudo umount /media/win
reglera ça
Etrange, il devrait etre reconnu immediatement par linux.
Lance un autre topic sur ce pb, la je vois honnetement pas ou est le souci et je dois aller me coucher, desolé.
Hey00
Lance un autre topic sur ce pb, la je vois honnetement pas ou est le souci et je dois aller me coucher, desolé.
Hey00