Aide pour récupérer les données du disque dur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Aide pour récupérer les données du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
141 réponses
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
27 oct. 2009 à 02:45
Ouais alors là si t,as un ami qui a une usb alors... Car là t mal barré.;-)
Ok continez, car je ne vois plus rien d'autre d'utile.
Vive Windows ouais, il me manque pas.
Ok continez, car je ne vois plus rien d'autre d'utile.
Vive Windows ouais, il me manque pas.
seabox
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
le but c'est d'avoir accès au disque après tu sauvegarde et sur le même cd si c'est un virus avec clamav tu met en quarantaine
tu n'oublie pas de cliqué sur le disque win dans raccourci poste de travail si pas de problème de ligne de terminal
tu n'oublie pas de cliqué sur le disque win dans raccourci poste de travail si pas de problème de ligne de terminal
Bon les gars, je crois que vous avez raté le plus important (faites moi confiance, j'ai eu à faire à ce cas de nombreuses fois) :
Ce message d'erreur :
"$LogFile indicates unclean shutdown (0, 1) Failed to mount '/dev/sda2': operation not supported
ount is denied because NTFS is marked to be in use. Chose one action:
choice 1: if you have Windows then disconnect the external devices by clicking on the 'Safety Remove Hardware' icon in he Windows taskbar then shutdown Windows cleanly.
choice2: if you don't have windows then yu can use the 'force' option for your own responsability. For exemple type on the command line: mount -t ntfs-3g /dev/ sda /media/disk -o force Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file: /dev/sda2/media/disk ntfs-3g force 0 0"
En clair, ça veut dire que l'ordi sous windows s'est éteint de travers, et le disque windows est marqué comme "en cours d'utilisation", et ubuntu veut pas le monter.
La solution :
- Redemarrer ubuntu pour partir sur de bonnes bases.
- ouvrir un terminal en root : application -> system tools -> Root terminal
- taper les commandes la (faire un copier coller pour pas faire de conneries) :
mkdir /mnt/win
mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /mnt/win -o force
La ton disque devra être monté. Il apparaitra sur le bureau et dans nautilus (l'explorateur)
A partir de la, t'as acces à tes données, et tu peux en faire ce que tu veux (les graver sur cd, les mettre sur dd externe ou cle usb).
Voila
Hey00
Ce message d'erreur :
"$LogFile indicates unclean shutdown (0, 1) Failed to mount '/dev/sda2': operation not supported
choice 1: if you have Windows then disconnect the external devices by clicking on the 'Safety Remove Hardware' icon in he Windows taskbar then shutdown Windows cleanly.
choice2: if you don't have windows then yu can use the 'force' option for your own responsability. For exemple type on the command line: mount -t ntfs-3g /dev/ sda /media/disk -o force Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file: /dev/sda2/media/disk ntfs-3g force 0 0"
En clair, ça veut dire que l'ordi sous windows s'est éteint de travers, et le disque windows est marqué comme "en cours d'utilisation", et ubuntu veut pas le monter.
La solution :
- Redemarrer ubuntu pour partir sur de bonnes bases.
- ouvrir un terminal en root : application -> system tools -> Root terminal
- taper les commandes la (faire un copier coller pour pas faire de conneries) :
mkdir /mnt/win
La ton disque devra être monté. Il apparaitra sur le bureau et dans nautilus (l'explorateur)
A partir de la, t'as acces à tes données, et tu peux en faire ce que tu veux (les graver sur cd, les mettre sur dd externe ou cle usb).
Voila
Hey00
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
seabox
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 02:46
27 oct. 2009 à 02:46
sudo espace toujours avant
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
27 oct. 2009 à 02:47
27 oct. 2009 à 02:47
Seabox, si il pouvait scanner avec Clam, oui je suis d'accord même si sa base de données est pas très impressionnante, mais bon ...
Si vous avez affaire à une variante assez jeune et peu connue???
Si vous avez affaire à une variante assez jeune et peu connue???
Au passage, si le windows avait des virus, c'est pas un souci, les données utilisateurs ne seront pas virussées, donc le scan antivirus est inutile.
seabox
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 02:54
27 oct. 2009 à 02:54
jalobserver je ne crois plus au base de données les systèmes de recherche sont tout autre.
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
27 oct. 2009 à 02:58
27 oct. 2009 à 02:58
Non je ne mentionne que plusieurs milliers de désinfections depuis quelques années, alors je sais un tantinet ce que j'en dis.
Mais j'avais pas tout lu et exactement ce que hey00 mentionne est vraiment clair.
On a qu'à lire c'est évident.
J'avais zappé ce bout.
Bon courage.@+
Mais j'avais pas tout lu et exactement ce que hey00 mentionne est vraiment clair.
On a qu'à lire c'est évident.
J'avais zappé ce bout.
Bon courage.@+
seabox
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 03:00
27 oct. 2009 à 03:00
je ne crois pas non plus ,je parle en expérience, après un scan redémarrage sans problème!
testé plusieurs fois dans ce genre de configuration. en vue que ce n'est pas sa tasse de thée, c'est une sage précaution qui le dépannera, sont but étant de retrouver sa machine, non?
testé plusieurs fois dans ce genre de configuration. en vue que ce n'est pas sa tasse de thée, c'est une sage précaution qui le dépannera, sont but étant de retrouver sa machine, non?
Bon Cyborg30, d'après ce que j'ai lu, ton windows est mort, donc t'as pas le choix, si tu veux t'en sortir, suis mes instructions du post 84, fais moi confiance.
seabox, pour info sur ubuntu : c'est du gnome, donc y a nautilus, pas konqueror et y a un fstab tout a fait valide.
Hey00
seabox, pour info sur ubuntu : c'est du gnome, donc y a nautilus, pas konqueror et y a un fstab tout a fait valide.
Hey00
J'ai pas trop compris... en gros je dois retourner dans le terminal et entrer les commandes:
mkdir /mnt/win
c'est tout?
mkdir /mnt/win
c'est tout?
seabox
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 03:05
27 oct. 2009 à 03:05
merci, il aurait été délicat de votre part d'avoir juste un peut de pédagogie avec cette personne ,je dois lui expliquer ou ce trouve tout les outils et comprendre ce quelle voit.
cela ressemble quand même aux inspecteurs des travaux finis.
cela ressemble quand même aux inspecteurs des travaux finis.
seabox
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 03:06
27 oct. 2009 à 03:06
au revoir bon courage et bonne continuation.
Merci beaucoup seabox pour ton encouragement. Avec un moteur je suis a l'aise, mais avec un ordi j'ai deux mains gauches lol
Je viens e redémarer ubuntu et un message me dit:
A volume with software has been detected. Would you like to open t with pacge manager?
Je viens e redémarer ubuntu et un message me dit:
A volume with software has been detected. Would you like to open t with pacge manager?
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
27 oct. 2009 à 03:09
27 oct. 2009 à 03:09
Non tu fais fausse route sur ce terrain, tous ici ne veulent simplement aider un peu et pas inspecter.
Donc si ceci t'a offusqué ce n'était nullement mon but, j'ai mieux à faire.
Je vous laisse continuer , soyez patients et civilisés c'est tout.;-)
Donc si ceci t'a offusqué ce n'était nullement mon but, j'ai mieux à faire.
Je vous laisse continuer , soyez patients et civilisés c'est tout.;-)
Je suis obligé de mettre avant les commades : sudo?
sudo signifie superuser do (super utilisateur fait).
Sous linux, le super user, qui a tous les droits, est le root. Donc si tu ouvres un terminal root, non, tu n'en as pas besoin. Si tu ouvres un terminal normal, qui n'as pas tous les droit, oui, ca permettra de lancer les commandes comme si tu avais tous les droits.
si tu as ubuntu@ubuntu $ tu es en user normal
si tu as root@ubuntu # tu es en root
Sous linux, le super user, qui a tous les droits, est le root. Donc si tu ouvres un terminal root, non, tu n'en as pas besoin. Si tu ouvres un terminal normal, qui n'as pas tous les droit, oui, ca permettra de lancer les commandes comme si tu avais tous les droits.
si tu as ubuntu@ubuntu $ tu es en user normal
si tu as root@ubuntu # tu es en root
Alors je suis en user normal.
J'ai entré ce que tu m'as dit, et j'ai un gros paquet de lignes qui ont été créé
J'ai entré ce que tu m'as dit, et j'ai un gros paquet de lignes qui ont été créé