Aide pour récupérer les données du disque dur

Résolu/Fermé
Cyborg30 - 26 oct. 2009 à 17:29
 Hey00 - 27 oct. 2009 à 05:17
Bonjour,
J'ai un ordinateur qui tournait avec Windows XP, et suite à un virus il m'était impossible de le ralumer. Un ami m'a conseillé de le passer sous Ubuntu pour récupérer les données de mon disque dur car j'ai des documents très importants dessus.

Après cette instalation, l'ordi a redémaré mais je n'ai pas accès au disque dur. J'avais commancé à entrer des lignes de codes que cet ami me donnait, mais j'ai perdu ce contact.

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous pouvait m'aider: en résumé j'aimerais récupérer mes données, l'ordi marche avec Ubuntu et je ne peux pas le réinitialiser car le contenu est trop important.

Merci de votre aide et à bientôt.
A voir également:

141 réponses

Arf, il faudrait que je vois ce que ça dis, c'est vraiment trop long a recopier ? Y a pas un truc particulier qui est apparu sur ces lignes ?

Sinon, toujours dans le terminal, tape :

sudo cd /mnt/win
ls

Si le montage a marché, ls devrais t'afficher des noms de dossiers et de fichiers.
0
Il y a au moins une 20 aine de lignes a écrire, en anglais.

Pour les commandes, j'ai droit a: sudo: cd: command not found
0
Autant pour moi, on peut pas utiliser sudo devant cd (on en apprends des deux cotés ^^).

Donc
cd /win/mnt
ls
0
Si tout marche comme tu penses, ça sera fini quand? lol je redémarre l'ordi, ce con a eu la bonne idée de planté -_-'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apres ls, j'ai desktop, Documents, Images, modèles, Musique, Public, Vidéo
0
Ben normalement, tu tapes les deux commandes et tu as acces a ton disque.

Je recapitule : Ouvre un terminal (normal) et tapes les commandes la :

sudo mkdir /mnt/win
sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /mnt/win -o force
cd /mnt/win
ls

Si ls t'affiches des trucs, alors c'est gagné, tu cliques sur places -> 76.7 GB Media et bingo.
0
Ca aurai été trop fcile... ca marche pas mdrr
0
Attention, ls liste les elements du dossier courant.

Avant le ls, pense bien a taper les autres commandes, le ls que tu me montres est celui que tu obtiens lorsque tu es dans le repertoire d'origine.

Si tu tapes pwd, il t'affiches la ou tu es. Apres avoir ouvert un terminal, pwd rendra /home/ubuntu. Il faut que tu fasse le cd /mnt/win, pour te placer dans le dossier /mnt/win et ensuite ls pour afficher les elements du dossier la.
0
Bah la si ça marche pas, il me faut les messages d'erreur. Sans je peux pas voir ou est le pb.
0
Après cd /mnt/win, => bash: cd: /mnt/win/: No such file or directory
0
As tu bien fait toutes les comandes dans le bon ordre ?

Pour etre sur, on va plutot tenter avec media a la place de mnt :

sudo mkdir /media/win
-> Ça crée le dossier /media/win et ne renvoie pas de message.
sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /media/win -o force
-> Ça "place" ton disque windows dans le dossier /media/win. Je crois pas que ça renvoie un message.
cd /media/win
-> on va dans le dossier en question, ça renvoie toujours rien
ls
-> on affiche ce qu'il y a dedans

Effectue bien ces quatre operations les unes a la suite des autres.
Si une des trois premieres commandes affiche un message, y a un pb.
0
$logfile indicates unclean shutdown (0, 1) apres la 2e ligne
0
Et si je retape ca donne: fse: mount failed: Device or resource busy
0
STP j'ai acces au DD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas trop risqué si je copie tout d'un coup sur le DDE?

Faut reformater le DDE?
0
Est ce qu'en dessous de $logfile indicates unclean shutdown (0, 1), il etait ecrit WARNING: Forced mount, reset $Logfile. ?

Si oui, le montage a du marcher, essaie d'aller dans places -> 80Go media
0
oui c'était écrit.
0
Ah j'ai raté un morceau, j'ai pas bien compris ton dernier message, tu as acces a tes données ?

Si oui, tu peux tout copier sur ce que tu veux, dd externe ou autre. MAIS : quand t'as finis, avant de debrancher ton dd externe, tu fais un clic droit sur son icone sur le bureau et tu cliques sur demonter.
0
ok merci beaucoup. Pour le STP, le "O" n'est pas passé, c'était STOP a la base mdr!

Merci énormément a ceux qui m'ont aider et qui sont le depuis 21h avec moi lol MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!
0
Euh... Je viens de brancher le DDE, il ne le détecte pas -_-'
0
\o/

Je sais pas pourquoi ça a mis tant de temps, surement des commandes de travers, mais on y est arrivé.

Encore une victoire de Linux face à windows.

Bonne soirée (ou nuit, je sais pas ou tu es, mais ici il est 00:30).

Hey00
0