Firewall et svchost.exe

julie -  
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut!
depuis quelque jours mon firewall me dectecte une tentative d appel téléphonique dés que je me connecte sur le net!il me demande alors si je veux le laisser passer ou pas!
le programme est svchost.exe
et le numero de telephone ben ya rien écrit!
evidemment je met ne pas autoriser!
mais jvoudrais savoir comment enlevé ce truc qui tente de se connecté!
dans gestionnaire de tache j ai 5 svchost.exe.
merci de me dire ce que c est et pourquoi depuis peu de temps!
j ai fait un scann avec spybot, ad aware, microsoft spyware, panda platinum, a² et ils ont rien trouvé!
A voir également:

5 réponses

neuro Messages postés 135 Statut Membre 15

Ce service est tout a fait normal!! Je ne peux pas t'expliquer ce que c'est en détail a moins que tu comprennes ca :

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.

Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare.

Editer sur ce site.

En fait C'est normal par contre c'est un autre logiciel qui utilise ce process qui génère un soucis, fait un scandisk, et telecharge Adware.

Tu le trouveras sur telecharger.com
0
renoseve

Salut, je viens me greffer au message car c'est une question à propos de Firewall et svchost.exe.
Je vous explique :
je me sers de windows 2000, antivirus pc-cillin 9 et d'internet (évidemment). Quand je fais ma mise à jour antivirus, il se coupe 30 secondes et souvent je retrouve mon UC à 100% suite au CPU svchost.exe (dans le gestionnaire de tâche) qui tourne à 98. Pour l'instant, le seule remède que j'ai trouvé, c'est de redémarrer l'ordi.
À quoi sert ce "svchost" et pourquoi bloque-t-il mon UC à 100% ???
Merci d'avance...
0
julie

oui moi aussi j en ai 5 svchost.exe dont un qui prend beaucoup de ressources!alors comment savoir pourquoi et d ou sa vient?
et pourquoi il veut se connecter?
0
neuro Messages postés 135 Statut Membre 15

a tous les coups c'est l'antivirus que s'en sert lors des verifications
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

le ver Francette plombe le fichier svchost.exe (source SECUSER.COM), personnellement (cela n'engage que moi) je recommande de détruire tous les svchost.exe (en mode dos) et les remplacer par celui provenant de votre CD d'origine.
0