Problème blue screen avec hard drive problem

hub31 -  
snip3rtom Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour Messieurs (et Mesdames ?),

Je suis actuellement en cours de déprime car mon pc est neuf et il ne fonctionne pas bien DU TOUT.
(ps : je suis un utilisateur avancé donc vous pouvez parler informatique ça ne me dérange pas, mais je n'ai absolument rien trouvé sur le net concernant mon problème...)

Je vous explique :
J'ai eu mon PC il y a de ça 2 mois. Déjà pour bien commencer, la carte mère a cramé. Du coup ils me l'ont changé et ils m'en ont redonné une nouvelle. C'est un PC custom qui était à l'origine sur windows seven beta.

Après, quand je voulais installer 90% de mes logiciels ou jeux, à chaque fois il y avait une erreur de "fichier corrompu" ou des .cab qui déconnaient etc...

Sous seven :

Lorsque mon PC subit une charge de travail trop importante après une période d'inactivité, la musique se figeait, et j'avais un écran bleu (BSOD) du style "dumping memory" puis le pc redémarrait en affichant au démarrage :
"A problem with the hard drive has been detected"

Sous XP SP3 : (ou SP2 ça ne change rien)

Le truc c'est que je suis passé sous XP SP3 pensant que ça allait résoudre le problème. Et bien non ! Au lieu d'avoir des BSOD, le PC se fige et pviuuuuu redémarre, toujours avec le même message d'erreur.

A noter que parfois, après ce genre de plantage, je suis encore obligé de redémarrer car les programmes que je veux utiliser se mettent SYSTÉMATIQUEMENT en erreur lors de cette session (genre firefox ou mumble).

Mes solutions déjà essayées:

- Installé TOUS les logiciels/drivers de ma CM que ce soit sur Seven ou XP (A noter, au lieu d'apparaître 10 fois par jour, ils n'apparaissent plus que 2 ou 3 fois par jour après installations desdits logiciels)
- J'ai donc pensé à une incompatibilité entre CM et DD, mais comme il a été monté par des "professionnels", je n'ai pas exploré cette piste
- J'ai aussi téléchargé des logiciels de test hard drive (seatools et d'autres) => tout baigne, mon disque dur n'a pas de problèmes.
- Réinstallé les pilotes de CG => rien n'a changé
- Tenté des installations de vista => échec, tenté des installations de seven finale => échec
- BREF je suis en galère...

Quelqu'un a-t-il une idée de tests supplémentaires que je pourrais effectuer afin de ne plus avoir ce problème ?
Quelqu'un aurait-il même une solution miracle ?

Si vous voulez plus d'infos je vous les ferai parvenir.

Merci d'avance,

Hub.
A voir également:

7 réponses

snip3rtom Messages postés 239 Statut Membre 5

Pourrais tu énumérais les composant de ton pc ? (ram, carte mère, carte graphique, disque dur, version/marque bios, processeur).
Ce n'est pas parce que le pc a était monter par des professionnelles qu'il n'y pas de souci tu devrais vérifier les branchement entre les composants.
Regarde aussi si ton disque dur et bien en master (voir le schemas sur ton disque ou dans le bios)
Cordialement
0
hub31

Je fais ça dès que je suis chez moi !

Pour ce qui est des branchements je suis une bille en hardware, donc je vais te prendre une photo si tu veux de l'intérieur de mon PC avec des détails. comme ça si quelque chose cloche tu pourras le voir non ? J'ai vu que ça se faisait.

Si ça fait trop pour toi c'est pas grave déjà je vais te donner les spécifications du pc.

Merci bien en tout cas !
0

prend des photos quand même je verrais ce que je peux faire ^^
0
hub31

Ram : 2 barettes :
1 barette = Kingston ValueRam 2 go DIMM 240broches DDR2 800mhz / pc2-6400 - CL6 - 1,8V sans tampon ECC

CM : Intel DP43TF

CG : Radeon HD 4670 1goDDR3

DD: Seagate baracuda 500 GB ou 600 chai plus trop ya 2 partitions et je soupçonne le XP d'avoir virer dla place

Processeur : intel core 2 duo E8400 / 3.00ghz

Bios : faut que jle regarde au démarrage ou ya moyen que jle regarde direct à partir du PC ? (normalement c'est celui de base avec la DP34TF)

Le schéma du DD mmm.... Je sais pas trop...

et les photos :
http://img117.imageshack.us/img117/172/genek.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/9682/img0530kk.jpg
0

par contre un truc bizarre on dirais que l'alimentation brancher a ton lecteur DVD est relier au disque dur.....
0
hub31

et ça pourrait faire bugger l'ordi comme ça le fait ?

C'est ou sur la photo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba si je vois bien le câble au fil rouge/jaune/noir par de l'alimentation, va dans le lecteur puis dans le disque dur...
0
hub31

Ouaip je vois ça aussi..... Mais du coup j'utilise jamais mon lecteur donc quand il y a une grosse charge sur mon DD, et que mon lecteur est sollicité, ca fait les bluescreens tu crois ?

Ca me paraît bizarre ^^ Mais à vérifier.
0

ba débranche ton lecteur et test ^^
0
hub31

Je vais faire ça ce soir tiens !

Si ça marche jte fais un bisou xD
0
hub31

Bah dommage ça marche pas.... d'autres idées ? ^^
0

bon si ce n'est pas matériel c'est forcement logiciel, est ce que le xp que tu utiliser était un original, est ce que tout les drivers de chaque périphérique était compatible avec la version de Windows, est ce qu'une fois installer (les pilotes) des points d'exclamation ce trouver devant les périphérique dans gestionnaire de périphérique?
0