PC en panne

pierre.beyrie@worldonline.fr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon PC Packard Bell XP Home une vignette apparait à l'écran:
"Violation d'accés à l'adresse 100069CC dans le module CDintf.dll lecture de l'adresse 0000003C"
J'ai tenté vainement de réinstaller Windows à l'aide des DVD achetés chez Packard sans résultat.
Sur l'écran noir un tiret clignotant apparait. C'est tout !! que faire ?
A voir également:

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Je te conseille de lancer un diagnostic du disque dur et de la RAM pour commencer.

Mon petit doigt me dit que ça pourrait venir d'un disque dur en fin de vie...

Pour faire le diagnostic tu peux utiliser cela :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&pi=platform_amadeus_ixtreme

Bon courage.
0
pierre.beyrie@worldonline.fr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La réponse donnée par le CD est: "Vous n'avez pas Microsoft Internet Information Server (iis)4.0 installé sur votre système.
Installer iis 4.0 avant d'installer Microsoft Extensions Server Office

PS. je ne suis pas plus avancé. Je suis un peu "Paumé"
0

Euh non il faut démarrer sur le CD pour lancer le diagnostic et ne pas chercher à lire son contenu sous windows.

En gros il faut laisser le CD dans le lecteur et redémarrer le PC.

Si ton PC démarre sur Windows au lieu du CD il faut aller dans le BIOS (réglage de la carte mère) et modifier l'ordre de démarrage.

Pour entrer dans le BIOS : F2 chez Packard Bell.
Dans le BIOS tu cherches BOOT MENU / BOOT PRIORITY ou BOOT ORDER
Tu modifies l'ordre des lecteurs de démarrage et tu mets CDROM avant HDD.
Pour enregistrer et quitter il faut faire SAVE AND EXIT puis valider.

Ensuite tu démarres le CD de diagnostic et tu fais le test RAM alternatif + un test LONG du disque dur.

Bonne journée
0
karl1604

Le BIOS indiquait déjà le CD en (1)
j'ai relancé le CD mais je n'ai rien vu de ce CD, le lecteur (D) indique: Office 2000 - 1 !!!!!
je commene à désespérer !!!
0

Je reprends du début, le lien qui est 2 messages plus haut pointe vers un outil de diagnostic à télécharger.

Tu lances le truc qui s'appelle DiagCD.exe

Il réclame un CD vierge ou un CDRW effacé (pas formaté, j'ai bien dit effacé).

Ensuite tu laisses ce CD là (et pas un CD d'office 2000) dans le lecteur et tu redémarres le PC.

Try again please.
0