ECRAN BLEU ERREUR 0X0000005C
manujojos
-
manujojos -
manujojos -
Bonjour,
Mon pc arrive sur la page de mauvais démarrage (mode sans échec, démarrer normalement...)
Quelque soit le mode que je choisis j'arrive sur un écran bleu avec erreur 0x0000005c (erreur matériel)
L'erreur m'indique que je dois désinstaller les périphériques récemment installés mais il n'y a rien de nouveau sur le pc qui tourne depuis 1 an.
J'ai donc mis le cd pour lancer une réparation, mais âpres le chargement j'arrive de nouveau sur cet écran bleu.
J'ai testé le HDD sur un autre PC (et récupéré les données)
A la lecture de nombreux forum j'ai voulu mettre à jour le bios, j'ai donc pris la mise a jour proposé sur le site ASROCK, j'ai crée un cd de démarrage, et je tombe sur un message Loading FreeDOS. ROOT FAT KERNEL GO!
Ensuite rien à faire.
Pour continuer j'ai lancé kubuntu du CD et la aucun PB il fonctionne bien.
J'ai donc installé KUBUNTU complètement sur le DD tous tourne parfaitement.
J'ai ensuite formaté mon HDD et pris un XP pour voir si l'installe marche, il charge tous les fichiers puis écran noir avec un curseur et bloqué.
Je suis à cours d'idées, car ca ne doit pas être matériel puisque KUBUNTU fonctionne parfaitement.
Je suis preneur de toutes nouvelles idées.
D'avance merci
Mon pc arrive sur la page de mauvais démarrage (mode sans échec, démarrer normalement...)
Quelque soit le mode que je choisis j'arrive sur un écran bleu avec erreur 0x0000005c (erreur matériel)
L'erreur m'indique que je dois désinstaller les périphériques récemment installés mais il n'y a rien de nouveau sur le pc qui tourne depuis 1 an.
J'ai donc mis le cd pour lancer une réparation, mais âpres le chargement j'arrive de nouveau sur cet écran bleu.
J'ai testé le HDD sur un autre PC (et récupéré les données)
A la lecture de nombreux forum j'ai voulu mettre à jour le bios, j'ai donc pris la mise a jour proposé sur le site ASROCK, j'ai crée un cd de démarrage, et je tombe sur un message Loading FreeDOS. ROOT FAT KERNEL GO!
Ensuite rien à faire.
Pour continuer j'ai lancé kubuntu du CD et la aucun PB il fonctionne bien.
J'ai donc installé KUBUNTU complètement sur le DD tous tourne parfaitement.
J'ai ensuite formaté mon HDD et pris un XP pour voir si l'installe marche, il charge tous les fichiers puis écran noir avec un curseur et bloqué.
Je suis à cours d'idées, car ca ne doit pas être matériel puisque KUBUNTU fonctionne parfaitement.
Je suis preneur de toutes nouvelles idées.
D'avance merci
A voir également:
- 0x000005c
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
6 réponses
erreur sur la config ecrite:
PC ASSEMBLE il y a 1 an,
carte mère 4Core1333-GLAN/M
processeur intel quad core 2.5ghz
VISTA 32bit
PC ASSEMBLE il y a 1 an,
carte mère 4Core1333-GLAN/M
processeur intel quad core 2.5ghz
VISTA 32bit
la suite;
installation de FREEDOS sur le HDD, ok, mais problème de grub qui traine qq part sur la HDD malgré le formatage.
J'ai donc réussi a lancer freedos sur le HDD a partir du CD (en changeant de répertoire et en exécutant le programme)
Tous fonctionne, mais je n'arrive pas a charger le bios quand je change de cd car il ne reconnait pas un nouveau cd (il pense que c'est toujours le volume d'installation freedos).
Je suis toujours preneur d'idée pour débloquer ce pc.
installation de FREEDOS sur le HDD, ok, mais problème de grub qui traine qq part sur la HDD malgré le formatage.
J'ai donc réussi a lancer freedos sur le HDD a partir du CD (en changeant de répertoire et en exécutant le programme)
Tous fonctionne, mais je n'arrive pas a charger le bios quand je change de cd car il ne reconnait pas un nouveau cd (il pense que c'est toujours le volume d'installation freedos).
Je suis toujours preneur d'idée pour débloquer ce pc.
Suite;
Grâce a l'émulation de disquette de nero j'ai réussis a mettre a jour le BIOS.
Je relance le CD de vista et la au bout du chargement même erreur 0x0000005c. Idem avec XP.
Je démonte mon HDD perso (vista aussi mais en 64 bit) et je le monte sur l'ordi défaillant.
Même erreur au chargement de windows.
Je suis au bout de mes capacités...
Je pense a changer la carte mère alors qu'elle fonctionne sous linux et freedos.
merci de m'aider si vous avez une idée.
Grâce a l'émulation de disquette de nero j'ai réussis a mettre a jour le BIOS.
Je relance le CD de vista et la au bout du chargement même erreur 0x0000005c. Idem avec XP.
Je démonte mon HDD perso (vista aussi mais en 64 bit) et je le monte sur l'ordi défaillant.
Même erreur au chargement de windows.
Je suis au bout de mes capacités...
Je pense a changer la carte mère alors qu'elle fonctionne sous linux et freedos.
merci de m'aider si vous avez une idée.
Par magie après un grand nombre d'heure dessus et quelques retouche d'un amis un peu partout dans le bios et en débranchant tous, windows re-fonctionne sur le pc. tous est rebranché et ça remarche toujours...
Mystère, nous ne connaissons pas l'explication.
Si quelqu'un a l'explication je suis toujours curieux de la connaitre.
Mystère, nous ne connaissons pas l'explication.
Si quelqu'un a l'explication je suis toujours curieux de la connaitre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le probleme de l'ecran bleu vient souvent du processeur qui chauffe trop donc le pc se coupe et fait un rapport ( d'ou le fameux ecran bleu) pour se mettre en securité, le seul moyen est de demonter ton pc pour y'enlever toutes la poussiere pour mieux le refroidir, ou bien de changer de ventirad ( radiateur+ventileur du processeur), ou d'en installer un second qui soufle directement sur ton radiateur, sans oublier la pate thermique
Bonjour;
Merci pour cette piste, je suis un peu étonné car le pc a été plusieurs jours sans être allumé, quand je l'ai récupéré, je l'ai soufflé pour ne plus avoir de poussière, il a été toute la nuit éteint et le lendemain il ne démarrait pas non plus. Par contre en effet quand j'ai récuperer le pc il était vraiment plain de poussiere a l'intérieur et le CPU pire que tous.
L'hypothèse d'une surchauffe me semble plausible, mais je ne comprend toujours pas PK Vista ne voulait pas s'installer alors que UBUNTU sans soucis.
Merci pour cette piste, je suis un peu étonné car le pc a été plusieurs jours sans être allumé, quand je l'ai récupéré, je l'ai soufflé pour ne plus avoir de poussière, il a été toute la nuit éteint et le lendemain il ne démarrait pas non plus. Par contre en effet quand j'ai récuperer le pc il était vraiment plain de poussiere a l'intérieur et le CPU pire que tous.
L'hypothèse d'une surchauffe me semble plausible, mais je ne comprend toujours pas PK Vista ne voulait pas s'installer alors que UBUNTU sans soucis.
Bonne idée, mais c'est le pc de mes parents...
Les mettres sous linux me semble difficile!
Merci quand meme