Visibilté Site

dmaestro Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne parviens pas à faire apparaitre mon site: je trouve des trucs et astuces de 2006 ou 2007 ou 2008: est-ce toujours valables: notamment mettre les keywrds dans les metas: apparemment, aujourd'hui c'est obsolete. Mais alors comment faire pour faire apparaitre mon site? 2ere question: j'ai un site: www.mon-nom.fr qui redirige vers le serveur www.mon-provider.fr/... Quand je référence sur des outils de référencement proposés ici sur ccm par exemple, je référence le premier ou le second? Merci pour vos avis et assistance!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

1 - On pourrait avoir l'url du site en question ?

2 - Ton site est créé depuis combien de temps ?

3 - Comment as tu procédé pour le faire indexer par les moteurs de recherche ?
0
dmaestro Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1- l'url du site est du type www.mon-site.fr
2- cree depuis 2 ans
3- j'ai utilisé un certain nb d'outils qui me répondent qu'ils vont référencer, mais qui ne référencent pas, ou qui ne vont pas référencer pcq il y a un pb, mais je ne sais pas lequel: j'ai téléchargé des outils genre SkyFox, ou utilisé les outils de Google, en vain.
Voila les infos.
@+
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

La demande pour l'url je crois que c'était surtout pour voir comment tu avais codé ça... ^^'

Un mauvais code peu complètement bloquer le référencement !

Il s'agit d'un site en html ? xhtml ? flash ?
(...mais même si tu réponds il vaudrait toujours mieux pouvoir "voir" ton site et sa structure...)

En gros, tu ne nous donne aucunes infos utile pour répondre à ta question...

...et pour répondre au choix de l'url... prend celle qui t'appartient ! ;)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

En gros, tu ne nous donne aucunes infos utile pour répondre à ta question... 

sur qu'avec tout ce bafouillage et sans l'ur ... peut pas faire grand chose !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dmaestro Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me demande à laquelle de toutes ces questions ca peut répondre le fait d'avoir l'url, donc le site c'est www.maestro-assechement.fr. Est ce que c'est bien ca l'url? Merci @+
0
Utilisateur anonyme

Et bien ça permet de voir que ton site www.maestro-assechement.fr est un bidouillage en frame... et que même la frame joel.maestro.9business.fr est un bidouillage en frame aussi...

C'est donc pas étonnant que ton site ne soit pas référencé !
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Oulah ! Hé ben voilà... tu fais des frames dans des frames dans des frames !
Comment veux-tu qu'un moteur référence ça ?

Pour un moteur c'est comme si tes frames ne faisaient pas partie de ton site mais plutôt comme un lien vers un autre site... donc il ne va pas référencer ce qu'il croie être un autre site !

Et en plus je ne vois absolument pas l'utilité de faire toutes ces frames...
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

au contraire ça peut servir à une foule de choses :
- pas de fichier robots.txt
et surtout :
  <frame src="http://joel.maestro.9business.fr" name="redir">

le meilleur système pour ne pas réussir à référencer son site !!!
pour celui que l'on trouve dans la frame , bien sur identique donc ... très mauvais !
et :
- doctype incomplet
- une déclaration de langue ne ferait pas de mal ...
- pas de parie 'body' mais de nouveau ceci :
<frameset style="direction: ltr;" framespacing="0" border="0" frameborder="0" rows="93,*">
	<frame name="banniere" target="sommaire" src="banniere2.htm" marginwidth="7" marginheight="7" style="border-style: solid; border-color: rgb(0, 0, 128);"/>
		<frameset cols="241,*">
			<frame name="sommaire" target="principal" src="sommaire.htm"/>
			<frame name="principal" src="accueil.htm" target="principal" scrolling="auto"/>

</frameset>
</frameset>

comment veux-tu que les moteurs prennent quoi que ce soit, si toi de ton côté tu t'arranges pour ne rien leur donner à manger ???
on ne trouve quelque chose qu'en cherchant dans sommaire.htm, accuei.htm ou banniere2.htm ....
Comme quoi l'url était quand même nécesaire pour comprendre ton problème, la réponse est simple : copie à revoir totalement ...
bon courage !
0

Merci pour vos diags. Je suis abasourdi de voir comment vous avez trouvé une petite porte pour accèder à ces infos?!? Après recherche de + d'info, le site date de 2001. Donc moi je le reprend en mettant qq infos à jour à taton, mais si ca vaut pas le coup, je laisse tomber! Le truc des frame/frame/frame est ce que c'est grave? Est ce que ca veut dire que index & sommaire & banniere & acceuil ne doivent être qu'un seul et même écran? Merci @+
PS réponse commune pour BG62 - monkey_monk -anonym€
0
Utilisateur anonyme

De rien, de rien...

Pour reprendre tes interrogations :

"Je suis abasourdi de voir comment vous avez trouvé une petite porte pour accèder à ces infos?!?"

Tout comme moi je serai sur le cul de savoir comment tu supprimes l'humidité des maisons... chacun son domaine ! ;-)

"Après recherche de + d'info, le site date de 2001."

Donc il en est dans sa 8ème année de non-référencement...

"Donc moi je le reprend en mettant qq infos à jour à taton, mais si ca vaut pas le coup, je laisse tomber! Le truc des frame/frame/frame est ce que c'est grave?"

Disons que le truc des frames à répétition est très néfaste pour le référencement... Avoir juste une seule frame c'est déjà pas bon du tout, alors ton système.... pire que tout ! La preuve, 8 ans sans référencement !! Et si tu continues comme ça, ça ne s'arrangera pas... Donc ton site est bon dans le sens ou un visiteur peut voir ce que tu fais, mais mauvais dans le sens ou les visiteurs ne te trouveront jamais...

Donc, on peut conclure que ça ne vaut pas le coup...

"Est ce que ca veut dire que index & sommaire & banniere & acceuil ne doivent être qu'un seul et même écran?"

Je ne comprends pas ta question... dans tous les cas, ton site est à revoir entièrement !
0

Le truc des frame/frame/frame est ce que c'est grave?   docteur !?!

oui très grave ... faut refaire et refaire un chekup complet ensuite !
0

Bon c'est vu, c'est les vacances: programme: lesiteduzero et je recommence tout! Maintenant que tu sais comment on asseche les murs humides, est ce que tu peux me dire comment on fait pour rentrer par la petite porte sur un site?
0

cherche un cms qui te convienne ? ou alors fais faire ton site par qq qui s'y connaît, au moins ce sera rapide, rentable et efficace ... :-)
0

Sous firefox >> ctrl+U, sous IE Page >> afficher la source... et la tu lis le truc qui apparait ! :D

Et sinon, quelques outils fort appréciables :
https://webdesignledger.com/ten-most-popular-firefox-plugins-of-web-designers/

Bon courage ! :D
0