Tuto pascal

Utilisateur anonyme - 3 mai 2005 à 15:33
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 - 21 mai 2005 à 20:14
bon, comme les topics "*contribuer a cet article" n'ont pas l'aire très réactifs, je place ce que j'avais écrit ici : ( http://www.commentcamarche.net/pascal/pascintro.php3 )
Salute,
bon il manque encore plusieurs sujets dans la rubrique pascal, mais je trouve surtout que l'évolution du tuto n'est pas très pédagogique:
dans la rubrique structure il y a la définition et déclaration des fonctions sans passer par les types de variables predefinis, sans passer par la syntaxe, sans parler des librairies de base "crt" "graph" et qui enchaine avec un cour d'algorithmique général ? ..
je pense que c'est très déroutant pour un novice qui doit savoir ou le "prof" cherche a l'emener. là il n'y a pas de découpe de l'info, le passage sur les variables est casi nul alors que très important http://www.commentcamarche.net/c/ctype.php3 ici tout est dans l'ordre.

a l'époque j'animai des cours de programmation assembleur et pascal dans un club, monté avec un prof de math.
notre presentation se faisait ainsi :
_presentation
_structure d'un programme(et a ce moment là un passage sur les algo), et premier exemple hyper simple.
_syntaxe(ici innexistante)
_constante (ici innexistante)
_large sujet sur les variables/tableaux(ici les tableau sont innexistants)
_boucles
_procedure
_fonctions
..
on mettait aussi la dose sur les fonctions sympas genre sound, textcolor.. que les novice integrent plus rapidement, et qui rajoute de l'interêt a la prog.
voilà je pense a ceux qui auraient aimer participer a la redac de l'article pascal, il faudrait d'abord hacher la rubrique structure qui englobe trop de parties importantes, et qui n'ont pas été -a mon gout- suffisement largement traitées, et réorganiser le tout comme pour le tuto exemplaire sur le langage C. :)

voilà; moi ca me demangait mais j'aimerais avoir vos avis. merci :)

3 réponses

SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
13 mai 2005 à 15:54
Salut,

Tu serais partant pour le réorganiser ? :)
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2005 à 21:33
bonsoir,
le réorganiser? oui bien sur, (sans pour autant considerer que le travail du redacteur -Thierry Cornu- n'est ni fait ni a faire; mais je trouve tout de même qu'il est allé trop vite ) faire aussi la liste des sujets qui émergerons de cette réorganisation et pourquoi pas (ho! quelle honneur! ) les rediger.
suis partant naturellement :)
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
21 mai 2005 à 20:14
Reste à attendre l'avis du boss :)
0