Installation WIndows Sept avec XP et Vista

Fermé
dbourgeo - 26 oct. 2009 à 11:29
 dbourgeo - 26 oct. 2009 à 13:23
Bonjour,
Je viens vous demander conseil avant de faire une bêtise.
En fait je possède un PC fixe avec sur le premier disque dur XP en principal et sur une partition sur le même disque dur Vista.
Sur un second disque j'ai des fichiers et plein de trucs.
Sur un troisième disque dur (1 To partagé en trois partitions) je n'ai rien.
Donc ma question et si je peux installer Windows Seven sur une des partition de ce troisième disque dur et si en faisant cela j'aurai toujours mon boot au démarrage et pouvoir choisir XP ou Vista ou Seven.
La cause :
XP je ne suis pas prêt à le quitter.
Vista car ma sœur l'a aussi et est sans arrêt entrain de me demander de l'aide donc je fais les même manips en lui expliquant par téléphone.
Seven car je viens d'avoir un logiciel et je voudrais l'essayer pour voir et plus si affinité.
J'épère avoir été assez clair dans ma demande si non n'hésitez pas à me poser toutes les questions.
Merci cordialement Daniel
.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Sans aucun problème.
Tu installes Win 7 sur une partition PRIMAIRE par contre comme xp et vista le sont.
Si jamais tu n'avais plus de boot, tu peux toujours installer un autre bootloader que le bootloader de M$ comme grub par exemple, qui est exellent, via un liveCD Ubuntu et tu retrouveras tes différents OS sans soucis.
Pas de panique là-dessus mais normalement vu que c'est tous des windows, ça devrait fonctionner sans problème, car le bootloader de Win vista a cramé celui de XP et celui de win 7 va cramer celui de vista pour mettre son nouveau donc pas de soucis.
Bon install et vu que tu testes les multiboot, essayes le LIBRE (Linux) tu seras pas déçu même pas du tout.
a+
0
Merci Infomax,
Mais ce qui me faisait peur et là, j'ai fait l'installation tout c'est bien passé, mais je n'ai plus de boot au démarage.
Je démarre directement sur Seven donc peux-tu m'expliquer un peu plus pour les boots.
Désolé mais là je ne sais pas faire. je cherche grub.
Merci si tu peux m'aider.
0
J'ai trouvé il faut que je fasse un boot au démarrage du bios et que je choisisses le disque dur de démarrage et la je retrouve le reste.
C'est pas facile mais ça marche, je préférais avant ou je choisissais soit vista soit une version antérieur.
Voila si tu as mieux dit le moi.
En tout cas merci pour tes réponses.
Bonne fin de journée.
0