2 controleur de domaine sur 2 site distant

breil -  
Derice Messages postés 1359 Statut Membre -
Bonjour,

Voici ma configuration, j'ai 2 contrôleur de domaine Windows 2003 sur 2 sites distant relié en VPN, avec un mon de domaine différents (ex : domaine1.fr et domaine2.fr). J'aimerais que le domaine1.fr soit le contrôleur de domaine principal et que le domaine2.fr passe en secondaire, garder le serveur secondaire avec les droits DNS et DHCP pour les pc qui se trouve sur le site (donc avoir un nom de domaine "domaine1.fr" pour les 2 contrôleurs de domaine).
Je ne sais pas quel outil utiliser soit adprep ou un admt ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Ou tu utilises tout simplement l'outil d'export dans active directory pour tout envoyé sur ton premier serveur. Puis tu désinstalle AD sur ton second et réinstalles en l'installant en tant que seveur secondaire de domaine1.fr. Puis repasser chaque machine une par une sur le domaine1.fr. Du boulot en perspective...
0
breil

Justement j'aimerais pas passer pc par pc pour changer le domaine (50 pc), j'aimerais que cela se fasse automatiquement.
Pour les users cela ne pause pas de problème car il y en a que 3 donc je peux les créer à la main.
0
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

ARf bah alors la j'en connais pas. Mais sa m'aiderai bien aussi si sa existait car j'ai 20 postes à changer de domaine donc sa pourrait être utile...
0