BOOTMGR Manquant - Windows 7

mAtt - 26 oct. 2009 à 10:38
 mAtt - 26 oct. 2009 à 13:23
Bonjour,

Je suis un petit peu en difficulté alors je me permets de vous demandez de l'aide...

Voila, j'ai nettoyé (à la mano) le disque dur de mon second PC, c'est à dire, j'ai supprimé tout ce qui me semblais des fichiers inutiles avant de transférer le reste de mes fichiers et de formater le disque pour une réinstallation complète...
Bien entendu, c'est ce qu'il ne fallait pas faire...
Je n'avais plus moyen d'installer XP ou Seven, ou encore VISTA, plus de boot.ini, ntrld etc.. (Oui Oui, j'ai fait l'abrutis)
Donc je suis passé par mon second PC pour y installer l'OS (Seven)
Mais ça se complique encore un peu... Le pc ne fonctionne toujours pas, j'ai donc fait une réparation pour recréer les fichiers de démarrage... Rien n'y fait... J'ai écris, je ne sais combien de commande dans l'invite de commandes, rien n'y fait, et enfin, je suis passé part EasyBcd pour recréer tout les fichiers système manquants... Encore une fois, ça ne fonctionne pas...
J'ai donc un disque dur, partitionné en deux, avec Windows Seven sur la première et quelques datas sur l'autre partitiion mais qui ne veux pas demarrer car il me dit :

BootMGR manquant...
Avant tout chose, j'ai fait énormément de recherches, j'ai, comme dit plus haut, fait je pense presque tout les commandes pour recréer les fichiers dans l'invite de commande.. Ah oui, aussi, lorsque le disque dur est branché à mon second PC, je peux booter sur Seven sans problème... Etant donné qu'il trouve les fichiers manquant sur le premier disque dur... Voilà, donc je ne sais plus trop quoi faire...

Un "simple" BootMGR manquant qui cause autant de problème...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 10:51
Salut

Tout d'abord tu dois installer un système d'exploitation sur la machine sur laquelle il va fonctionner, sinon ça ne... Fonctionne pas, ça tu t'en es rendu compte...

Tu dois donc réinstaller Seven sur la partition sur laquelle il est déjà mais avec le disque-dur dans le bon Pc.

Tiens nous au courant stp.
0
Justement, si je l'ai installé sur le second PC, c'est tout simplement parce que je n'arrivais pas sur le premier... Je viens donc de réessayer... Et j'ai le même Message :

"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur Flash USB contenant le pilote insérez-le maintenant."

Il manque les fichiers en question pour installer Windows... J'ai réussi avec l'autre pc car il a trouvé les fichiers sur l'autre DD...

Je ne sais vraiment plus quoi faire... Il n'est pas possible de récup les fichiers de base d'un HDD et les copiés a la racine de l'autre ?

Merci pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 11:52
La seule chose que je vois serait de supprimer la partition sur laquelle tu voulais installer Windows 7 et d'en recréer une autre à la place...

Attention, il se peut que toutes les partitions du disque-dur soient supprimées, fais donc une sauvegarde des données éventuellement encore présentes sur ce disque.

Si ça ne marchait toujours pas, il faudrait nettoyer les disque avec un Live Cd genre GParted.
0
Ouais... Donc je viens de delete la partition, la recreer par le biais de mon second PC... Toujours le même message avant de démarrer l'installation :

"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur Flash USB contenant le pilote insérez-le maintenant."

J'vais checker pour GParted mais bon... J'suis un peu désespéré là, huhu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:29
Avec Gparted tu dois faire le travail sur les partitions sur le Pc où tu vas installer Windows 7, la suppression de la partition et tout ça tu aurais dû le faire avec le Dvd de Windows 7 aussi, pas avec un autre système d'exploitation.

Soit tu recommences avec le Dvd de Seven et le disque-dur dans le Pc où Seven sera installé, soit je ne vois pas comment faire.
0
Le truc c'est que je n'ai pas accès au menu pour delete et recréer les partitions directement sur le pc (1) (celui qui bug)

J'ai ce msg avant toute chose... Et je ne peux faire que rebooter après ce msg...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:38
Heu... Tu es sûr d'avoir bien mis le lecteur Cd/Dvd en 1er dans l'ordre de boot du Pc/BIOS??
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:42
'lut,
Je m'incruste rapidement, mais j'ai déjà eu le cas sur un pc de marque Acer, et il fallait insérer le dvd de pilote du pc pour récupérer le pilote du lecteur, alors pourquoi, je n'en sais rien.
Tu peux essayer de créer un clé usb bootable et l'installer depuis la clé usb.
Je suppose que scarface pourra te guider, je serais absent cet après midi, mais c''était simplement pour guider sur l'origine du problème.
0
Oui, oui, mon CD est bien avant le DD dans l'ordre des boots...

Je viens donc d'essayer d'insérer le CD des pilotes de ma CM et de lancer la recherche mais encore une fois, ça ne fonctionne pas huhu, j'ai essayé avec un CD Vista, deux version de Seven et une version d'XP... tjrs rien... Il trouve pas ces put*** de pilotes ^^
0
Oui, oui, mon CD est bien avant le DD dans l'ordre des boots...

Je viens donc d'essayer d'insérer le CD des pilotes de ma CM et de lancer la recherche mais encore une fois, ça ne fonctionne pas huhu, j'ai essayé avec un CD Vista, deux version de Seven et une version d'XP... tjrs rien... Il trouve pas ces put*** de pilotes ^^
0
Comment ça une clé usb bootable ? avec quoi dessus au juste ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 13:06
http://www.hardware-pc.fr/forum/index.php?topic=993.0
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 13:09
Donc, quand tu mets le Dvd de Seven dans le lecteur, jamais il ne te propose de démarrer depuis le Cd/Dvd-ROM?
0
Si si biensur, je démarre sur le CD, une fois qu'il s'est lancé, il me demande avant de commencer l'instal d'installer ce put*** de pilote :P

J'suis Ok pour la clé USB, mais à quoi cela va servir, puisqu'il s'agit de copier les fichiers de mon CD, et qu'il ne trouve aucun pilote sur ce CD....
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 13:13
Parce que c'est le pilote pour ton lecteur qu'il manque pour continuer l'installation, donc la tu n'auras pas besoin du lecteur, mais simplement de la clé usb.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 13:15
Heu... Je commence tout doucement à sécher là...

Dans le BIOS, en quel mode se trouve le contrôleur S-ATA? Tu as bien un disque-dur S-ATA, Seven n'aime pas trop les IDE d'après ce que j'ai lu.
0
pff c'est logique en plus ! quel con ^^

Jtest ca !
0
Ouais, j'suis en SATA, et je n'ai rien touché au Bios de ce coté la... Le pc fonctionné très bien avant mes manips de suppression, donc ça ne viens pas de la je pense.
0