Disque Dur 200 Go ext3 drole de trucs (fsck)

rer_louz Messages postés 276 Statut Membre -  
rer_louz Messages postés 276 Statut Membre -
Bijour tout le monde,
La semaine derniere je me battais avec mon lecteur dvd qui voulais pas aller assez vite. J'ai reussis a contourner le probleme avec un -force a cdrecord mais pas le résoudre completement, et alors que j'allais me repencher sur ce probleme pour le regler proprement voici mon disque de 200 go qui decide de me causer comme y faut pas!!!!!

Info :
Le disque fait 200Go, 1 partition principale de taille max, formatée en ext3.
Bus IDE1, esclabe (hdb1 quoi) Il marche tout cool pepere sauf pour e2fsck.
Et oui au bout du 21 montage je dois checker mon mon dd. Mais voila ti pas que e2fsck me retourne que le superblock est corrompu ou introuvable et qu'il faut que je le lance en faisant
e2fsk -b 8193 /dev/hdb1 (bien sur j'ai fais varier le 8193 avec plein de valeur differente selon la taille des blocks).

Alors je me suis penché sur la bete et je suis alle fouiner du cote du BIOS. Et quand je fais entrer sur le machin pour le detecter, ben il me dit bien 200go, mais ne remplie pas les autres champs cyl header etc etc. Pour les autres disques dur aucun probleme, tous les champs sont correctement remplie.

Est ce quelqu'un saurait si j'ai oublié quelque chose?

Le disque a ete partitionné avec fdisk debian. Est il différent du fdisk windows. Est ce que ca taille, fait que je devrais faire quelque chose departiculier?

Cher samaritain, j'attends vos lumiere et vous en remercie d'avance.

ps : J'i pas ete trop long j'espere.

@pluche

A voir également:

1 réponse

BUZZ

c'est normal ton bios si ton bios est trop vieux pour voir les disques >= 80Go

c'est aussi normal si tu utilises le disque complet (une seule partition) sur une nappe IDE (les controleurs IDE ne sont pas sencés VOIR des disques pareils) ça ne fonctionne que parceque c'est bien fait mais sans aucune garantie car l'essentiels des controlleurs IDE ne sont pas capable (officiellement) de fonctionner avec de tels volumes de disques..
0
rer_louz Messages postés 276 Statut Membre 71

Merci pour ta ractivité, reponse rapide c'est cool.
est ce que tu pense que si je le partitionne ca changera quelque chose?
Flasher le bios?
Mon bios date de 3-4 ans.
Merci.
0