Faire un backup de mon windows

maximo446 Messages postés 318 Statut Membre -  
maximo446 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour, jai un tres gros probleme > jai un ordi portable compaq avec windows vista
je voudrai formater parce que mon ortable est devenu tres lent et jai des virus ...
bref . mais le probleme est que je nai pas le cd pour formater et jai remarquer que jai un autre disque dur
avec un dossier (RECOVERY) : le dossier parai vide mais il ne lest pas ! :S alor comment faire pour
ouvrir le (RECOVERY) et faire un backup de mon windows >

MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP ! POUR VOS FUTUR REPONSE !!!!
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est une partition "RECOVERY" et c'est elle qui contient les fichiers pour ré-installer Windows.
Tu dois graver toi même tes CDs ou DVDs de restauration pour éviter d'être coincé plus tard.
2
maximo446 Messages postés 318 Statut Membre 25

ok mais le probleme cest que dans le disque dur il y a un dossier (RECOVERY) mais quand je louvre il est vide
mais quand je regarde la taille du dossier bien cest pas ecrit que le dossier est vide alors
comment faire pour voir ou graver ces (RECOVERY) si je ne les vois pas ????

merci !
0
informaclicquient

Bonjour,

La partition contenant ton dossier Recovery ne doit pas etre graver.
Graver tes donnés personnelles telles tes images, tes vidéos .....

Une fois que tu a fais ça, redémarre ton pc, au démarre tu dois avoir un petit menus qui apparait rapidement te permettant de démarre soit sur le bios, ou autre, soit sur Recovery.

Une fois ton option de démarrage sélectionnée, tu n'as plus qu'a suivre les instructions pour la réinstall de ton pc.
En général c'est trés simple a faire.

C'est quoi ton pc un portable ou une tour??

Bon voila j'espere que cela pourra t'aider, si je suis pas assez clair, dis le moi je tacherai de t'expliquer tous ça plus en détails.

A bientot !!!
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tout d'abord, quels sont la marque et le modèle de ton Pc?

Ensuite, tu n'as jamais ouvert le mode d'emploi/manuel d'utilisateur qui est (très souvent) livré avec, la façon de restaurer/réinstaller le système d'exploitation y est expliquée...

Il y a aussi un logiciel Recovery Management/eRecovery ou autre qui te permet de graver tes Dvd de restauration.

Parfois c'est utile de lire les manuels...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non non tu etait assez clair jai un portable et oui tu a bien raison au demarra de mon pc il y a un menu ecrit <f11 pour le recovery > mais quand je fait "f11" au demarage il ne se passe rien ! :S
0

cest mon oncle qui ma donner ce pc et jai juste le portable et le chargeur !

et mon portable est un ortable compaq avec windows vista

desoler je vais te repondre plus tard je doi partir ! mer ci beaucoup de maider ! :)
0
Utilisateur anonyme

Ok, en effet difficile de lire le manuel dans ces conditions.

Au pire tu peux peut-être tenter ceci: Recréer son Cd original (Pc de grande marque) mais c'est pour Xp, je ne sais pas si la procédure fonctionne avec Vista.
0

ok mais ya un ptit probleme cest que jai formater mon portable avec une copie dun autre vista
et jaimerai faire le backup pour avoir les drivers ! sur mon autre vista les driver ny son pas et jai assayer un cd
avec 70.000 driver mais impossible de les trouver aussi jai assayer beaucoup de logiciels pour sa comme < driver genius et... mais sans resultat ! :(

et cest la que jai penser que en fesant le backup de mon ordi les driver reviennerai avec mais impossible de le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! au secour !!!

merci !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu te casses la tête pour peu de choses, les drivers tu les trouves sur le site du fabricant du Pc avec le modèle exact de celui-ci... Support HP-Compaq
0

et les driver quil est impossible a installer sont <carte grafique> <carte de son> <les carte internet> et aussi un diver nommer : coprocessor
0
Utilisateur anonyme

Tu es allé voir sur le site de Compaq?
0

oui je vien juste mais je trouve pas comment trouver mes driver sur ce site !
surtout que mes driver ne son nommer puisquil ne son pas installer !!
0
Utilisateur anonyme

1. sélectionnez une tâche: cocher téléchargement de pilotes

2. saisissez la référence du produit: mettre le modèle du Pc/portable

3. validez: cliquer sur "Ok"

Sinon il suffit de lire ce qui est écrit, c'est en français et c'est assez clair me semble-t-il...
0

salut !!

merci beaucoup jai tout !!! bien plutot presque tout il me manque juste le driver pour ma carte internet sansfil celui quil donnai sur le site ne fonctionne pas !!! :(
0
Utilisateur anonyme

Tu peux peut-être le trouver en passant chez Tous les drivers, tu y fais une détection en ligne (onglet Mes drivers) et tu devrais trouver ton bonheur.
0

hheuuummm je ne peux pas ! lol par ce que sur mon portable jai pas internet ! alors impossible de
faire une detection !!!
0