Crypter un mot dans un fichier xml
Sabrina
-
Sabrina -
Sabrina -
Bonjour,
je dispose d'un fichier XML utilisé par un programme java. Ce fichier contient des données secrètes que je souhaiterais sécuriser, j'ai donc opté pour le cryptage. Seulement, je ne veux pas crypter tout le fichier XML mais uniquement quelques données qu'il contient.
quelqu'un peut-il m'aider svp
Merci bcp
je dispose d'un fichier XML utilisé par un programme java. Ce fichier contient des données secrètes que je souhaiterais sécuriser, j'ai donc opté pour le cryptage. Seulement, je ne veux pas crypter tout le fichier XML mais uniquement quelques données qu'il contient.
quelqu'un peut-il m'aider svp
Merci bcp
A voir également:
- Crypter un mot dans un fichier xml
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
6 réponses
ça dépend.
Si c'est pour stocker un mot de passe, il ne faut pas le crypter mais utiliser un hash cryptographique (SHA-1 ou MD5 par exemple).
Sinon tu peux utiliser le chiffrement AES ou BlowFish pour chiffrer la partie du fichier XML qui t'intéresse.
Il suffit alors de stocker les données chiffrées en base64.
Mais bien sûr il faudra que celui qui réceptionne le fichier connaisse la clé de déchiffrement.
Si c'est pour stocker un mot de passe, il ne faut pas le crypter mais utiliser un hash cryptographique (SHA-1 ou MD5 par exemple).
Sinon tu peux utiliser le chiffrement AES ou BlowFish pour chiffrer la partie du fichier XML qui t'intéresse.
Il suffit alors de stocker les données chiffrées en base64.
Mais bien sûr il faudra que celui qui réceptionne le fichier connaisse la clé de déchiffrement.
justement, je cherche à utiliser MD5 mais comment? et tu as vu juste, c'est pour stocker un mot de passe.
merci bcp pour ton message
merci bcp pour ton message
Quel langage utilises-tu ?
On trouve des librairies MD5 ou SHA-1 prêtes à l'emploi dans la plupart des langages.
(J'aurais tendance à te recommander plutôt SHA-1 que MD5.)
En Python, par exemple, c'est:
On trouve des librairies MD5 ou SHA-1 prêtes à l'emploi dans la plupart des langages.
(J'aurais tendance à te recommander plutôt SHA-1 que MD5.)
En Python, par exemple, c'est:
import sha
print sha.new("coucou !").hexdigest()
qu'entends-tu par "quel langage utilises-tu?" car le fichier c un fichier xml et il est appelé par un programme java.
est-ce que tu peux m'expliquer stp comment faire car je suis débutante dans xml et débutante dans le cryptage. Peux-tu m'envoyer un lien qui pourrait m'éclaircir les choses? car là c tres flou pour moi et tout ce que j'ai lu comme doc ça ne m'aide pas.
Merci pour ta gentillesse.
est-ce que tu peux m'expliquer stp comment faire car je suis débutante dans xml et débutante dans le cryptage. Peux-tu m'envoyer un lien qui pourrait m'éclaircir les choses? car là c tres flou pour moi et tout ce que j'ai lu comme doc ça ne m'aide pas.
Merci pour ta gentillesse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
qu'entends-tu par "quel langage utilises-tu?"
Je veux dire: si tu veux stocker le hash d'un mot de passe ou le contrôller, tu dois bien programmer quelquechose.
C'est donc du java ?
Il faut aller voir la librairie java.security.*;
Et pour calculer un SHA-1:
Si deux chaînes donnent un même SHA, c'est qu'elle sont identiques.
Je veux dire: si tu veux stocker le hash d'un mot de passe ou le contrôller, tu dois bien programmer quelquechose.
C'est donc du java ?
Il faut aller voir la librairie java.security.*;
Et pour calculer un SHA-1:
MessageDigest md = MessageDigest.getInstance("SHA");
md.update(montexte);
System.out.println(HexString.bufferToHex(md.digest()));
Si deux chaînes donnent un même SHA, c'est qu'elle sont identiques.