Impossible de formater un disque et d'accéder

anja -  
 freewaresite -
Bonjour,
j'ai réinstaller windows sur mon ordinateur portable en pensant formater automatiquement mon disque dur, malheureusement ce n'est pas le cas et windows est installé plusieurs fois. J'aimerais formater tout ça en passant par le poste de travail mais c'est impossible je n'y arrive pas et je n'arrive pas non plus à accéder au bios pour démarrer l'ordinateur àpartir du cd d'installation (booter). Bref, je suis loin d'être une experte et j'ai impérativement de résoudre ce problème alors s'il vous plait aidez moi. erci d'avance!
A voir également:

3 réponses

looping

Tu dois passer par fdisk sur une disquette de boot mais à mon avis tu ne dois pas avoir.
0
anja

effectivement je n'ai pas. Par contre quand j'essaie d'accéer au ios ça m'affiche "set default value ? (Y/N)" et que je fasse l'un ou l'autre ne sert à rien car je reviens a la page de démarage windows. PLEASE HELP!!!
0
looping

Il te demande si tu veux les valeurs par defaut. Il faut que tu essais de recuperer une disquette de demarrage ou la creer (faire une recherche sur Google) puis la mettre dans ton PC, si tu as un lecteur disquette, il va booter sur ta disquette et un moment tu vas avoir une invite de commande ou ta va pouvoir taper "fdisk" et taper entrer puis tu laisse faire.
0
anja

OK mais san diquette ça va être dur , y'a pas d'autres moyens? Merci en tout cas. Je vais essayérd'en d'goter une ;)
0
anja

ok en fait g pas de lecteur de disquettes donc ça va être dur dur tout ça......est-ce qu'on peut pas simplment utiliser un cd? (je sais je suis une vraie brelle en informatique...)
0
freewaresite > anja

salut
j'ai vu ton problème il y a ceci pour formater ton c:/
Pendant l'exécution de Windows, insérez le CD-ROM d'installation dans votre lecteur de CD-ROM.
Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Exécuter.
Tapez la commande suivante, où D: représente la lettre du lecteur de CD-ROM.
D:\i386\winnt32.exe /cmdcons

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Remarques

Pour exécuter la console de récupération, redémarrez votre ordinateur et sélectionnez Console de récupération dans la liste des systèmes d'exploitation disponibles.
puis tape format c:
pour formater le disque clique enter
et voila refait ton ordi avec le cd simple comme bonjour
bye
0