Installer Vista et Xp sur le même Disque Dur

alexfbi93 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous, j'ai une petite question qui me turlupine.
J'ai un PC portable avec un seul disque dur pétitionner en deux, sur la première de 95 Go il y a Vista, avec tous les logiciels, les photos etc...
Et sur l'autre : Rien
J'me suis dit que je pourrais installer XP
Et donc j'ai remarquer que sur les PC portables ayant Vista dessus, l'installation ne marchait pas. J'ai vérifié et c'est le cas. Celui-ci me dit qu'il n'y a pas de disque dans le PC
Puis j'ai découvert que c'était une petite histoire de SATA... J'ai trouver celui-ci dans le BIOS. Mais la question qui me turlupine, c'est si je modifie le disque et que je désactive le SATA, je pourrais installer XP sur la deuxième partition mais qu'en adviendrat-il de Vista ? Car je ne veux pas le perdre

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Deux chose, le premiere, il faudra réinstaller le MBR "boot loader" de Vista apres l'installation de XP.
La deuxieme, Il ne faut pas désactiver le SATA, mais ajouter un driver a l'installation en appuyant sur la touche F6 au début de l'install, ou tout simplement les implementer dans le CD de XP.
0