Réinstallation mac os x

pastis -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous explique en gros mon problème:-)

c'est la deuxième fois que mon disque dur pète ( les deux étaient un 7200tr), je viens de m'acheter un nouveau mais cette fois un 5400tr.
en mettant le CD1 de mac pour le réinstaller il me demande: Langue-je prends FRENCHY. ensuite c'est le contart: je prends ACCEPTER. et par après il demande un sélection de la destination pour installer le logiciel mac os x: et là, grosse attente, niet, aucun HDD rien.??????
comment c'est possible? que faut il que je fasse?

alors le mac en question c'est un MACBOOK PRO 17" année 2006
LOGICIEL: MAC OS version 10.4.6
AHT version 3A107
Disc version 1.3
2Z691-5831-A
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Il semble que le disque dur installé ne soit pas "défini" car, peut-être, n'a t-il pas été formaté ?
Il faut démarrer sur le disque d'installation, touche C enfoncée, après démarrage sur ce disque système, il faut aller dans le menu utilitaires/Utilitaire de disque, le disque doit apparaître, il faut le sélectionner et le formater au format Mac OS étendu journalisé avec, au choix, une ou plusieurs partitions.
Après ça, le disque sera reconnu et proposé pour l'installation.
0