Recovery acer qui ne fonctionne pas...

Fermé
Meryl17 - 25 oct. 2009 à 17:52
 jean marc - 22 mars 2011 à 19:06
Bonjour,
J'ai voulu remettre mon pc comme à sa sortie d'usine en utilisant acer recovery. J'ai donc inséret mes disques de recovery, le premier puis le second puis encore le premier sans problème, mon ordinateur me précise que la récupération est complète.

Seulement au redémarrage, j'ai toujours le même message d'erreur et rien n'a changé :

Windows failed to start
Files: \Windows\system32\winload.exe
Status: 0xc000000e

J'ai un acer TravelMate 5720 et je tourne sous vista. Quant à l'optin D2D recovery dans le bios elle est sur Enabled
Avez-vous une idée de mon problème avant que je me mette à harcelet acer ?
Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 18:52
Bonsoir Meryl17
Essayes de lancer eRecovery en tenant ALT appuyé et en tapotant sur F10 au démarrage du PC, tu devrais pouvoir faire cette restauration a partir de la partition cachée, sans ces DVD qui sont peut être mal gravés.
A+
1
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
25 oct. 2009 à 17:57
Bonjour.

Dans mon entourage , plusieurs personnes ont des problèmes de
sauvegarde et restauration avec ACER , essayer une restauration
système usine.

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#lancer-acer-erecovery-management
0
Bonsoir Zaboukou

En faite, la restauration système usine est bien ce que j'ai fait... Mais ça ne fonctionne pas, comme je l'indique dans mon message plus haut.

Evidemment, je ne peux plus accéder à mon bureau ou autre chose hors mit mon bios et cette page d'erreur...
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
25 oct. 2009 à 18:16
Vous faisiez allusion à des CD , enfin bref , cela ne sert à rien d'envenimer
les choses. Mais là , sincèrement , si aucune option de restauration ne
fonctionne , il faut essayer la console de réparation .
La télécharger , puis graver le CD .
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Choisir dans celle-ci
l'option Startup Repair
qui permet de réparer la zone de démarrage
ou
l'option Restore System
qui permet de faire une remise dans un état antérieur les
fichiers systèmes , ainsi que le registre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis vraiment désolée, j'ai dû mal m'exprimer.

Je vais essayer votre solution, elle n'a l'air pas mal. Merci beaucoup, j'actualiserai ce sujet une fois la restauration tentée.
0
Bonsoir à vous deux !
Pour la console de réparation je l'ai gravé, et lancé mais elle ne me détecte aucun problème... Seulement, mon ordinateur ne démarre toujours pas...

Ensuite pour Alt et F10, rien à faire, je ne démarre pas sur la partition cachée.

Ce que je ne comprend pas c'est que ces cd ont déjà fonctionné...

Une autre idée ? Sinon je pense appeler mon informaticien demain...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 19:47
RE
Vas dans le BIOS (regardes en bas de la page de demarrage avec le logo ACER, ce qui est marque pour SetUp)
Donc au demarrage, tu appuies ou tapotes cette touche, dans le BIOS, Main, tu dois avoir D2D Recovery, il faut qu'il soit marque ENABLED, si c'est DISABLED, tu le changes et tu sauvegardes en sortant, ca devrait activer ALT F10. Pour naviguer dans le BIOS, tout se fait au clavier, les fleches pour selectionner, Entree pour voir le menu de la selection, Echap pour revenir en arriere et F10 pour sauvegarder, c'est ecrit en bas de la fenetre, normalement.
A+
0
salut j ai le meme probleme avec un acer aspire one
il c est arrete puis message status 0xc000000e
depuis impossible de le remetre en route.
esce un virus ?????
j ai pas compris ce qui c est passe et je suis dans le noir complet
help me please
jean marc
0