Problème dell studio 1735

décapeptide Messages postés 3 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un dell studio 1735 depuis 1 an. Il y a 3 mois, lorsque la batterie était vide et le pc branché, l'ordinateur s'éteignait tout seul. dell m'a fourni une nouvelle batterie. Je l'ai donc mise en place et plus de souci jusqu'à la semaine dernière.
Maintenant lorsque le PC est branché sur secteur, il s'éteint au bout de quelques minutes. Je ne peux travailler que si l'ordinateur est débranché. Par contre quand je met le PC en charge il se recharge bien.
Le PC n'est plus garantit depuis une semaine.
Par avance, merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

bebert4400 Messages postés 357 Statut Membre 77

dell studio sont garantis 2 ans
1
décapeptide Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci de votre attention. J'ai appelé Dell qui me dit que ma garantie est expirée car j'ai acheté mon portable le 13/10/08 et donc que la garantie expirait le 13/10/09.
Comment puis-je prétendre que la garantie est de 2 ans ?
Par avance merci
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

En fait tous les appareils sont garantie 2 ans, garantie Européenne OBLIGATOIRE pour les fabricants.
Chez dell c'est pareil, ce qui est révolu à un an c'est sans doute votre contrat assistance.
1
décapeptide Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci d'avoir pris un moment pour me répondre.
Je suis allée sur le site Dell, et avec mon numéro de série, ils me disent que comme j'ai acheté mon portable le 13/10/08, la garantie est expirée.
Comment puis-je leur prétendre que la garantie européenne est fixée à 2 ans ?
Par avance merci et bonne journée
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > décapeptide Messages postés 3 Statut Membre

Si vous habitez en Europe la garantie oblilgatoire est de deux ans, et aucune société ne peut déroger à cette loi.

référence 1

Référence 2

Je vous propose de recontacter Dell, de leur fourni la référence 1 et de leur expliquer, si il refusent leur signifier par courrier avec accusé de réception, votre plainte et la référence Européenne. si vous êtes affilié à une association de consommateurs, vous pouvez leur demander de l'aide dans cette démarche.

si ces démarches restent sans réponse il faudra adresser une plainte aux instances françaises ou européenes.

Attention: si vous n'habitez pas en Europe ou que vous avez acheté directement sur en dehors de l'europe, cette loi ne s'applique pas.
0