A quoi sa ser linux
Résolu
benoit25
-
drm -
drm -
Bonjour,
jé vu linux c'est quoi
jé vu linux c'est quoi
A voir également:
- A quoi sa ser linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
26 réponses
A quoi sert Linux ?
A avoir un système bien plus stable que vindauze et surtout à se faire plaisir en découvrant ce qu'est le Libre.
Mais ce n'est que ma vision des choses.
A avoir un système bien plus stable que vindauze et surtout à se faire plaisir en découvrant ce qu'est le Libre.
Mais ce n'est que ma vision des choses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Linux est un des meilleur OS au monde, les serveurs l'utilisent. Tu as beaucoup de docs sur le sujet sur internet et des documentaires youtube. C'est impressionnant j'ai l'impression que tout le net est fondé sur des systèmes Linux.
Bonsoir.
En effet, je ne savais pas avant de me lancer avec Linux que autant de serveur utilisaient cet OS.
Pour moi, après avoir passé des années sous Windows je peux dire que Linux c'est quand même bien plus stable et "logique" à utiliser. Je ne peux pas dire que c'est le meilleur, car je n'ai jamais testé MAC OS X, ni Solaris ou d'autre.
Remarque, ce n'est pas l'envie qui manque !
HS : Je me permet de mettre le lien pour un post de détente et de rigolade :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4237836-pour-se-detendre-blagues-sur-windows#dernier
@+
En effet, je ne savais pas avant de me lancer avec Linux que autant de serveur utilisaient cet OS.
Pour moi, après avoir passé des années sous Windows je peux dire que Linux c'est quand même bien plus stable et "logique" à utiliser. Je ne peux pas dire que c'est le meilleur, car je n'ai jamais testé MAC OS X, ni Solaris ou d'autre.
Remarque, ce n'est pas l'envie qui manque !
HS : Je me permet de mettre le lien pour un post de détente et de rigolade :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4237836-pour-se-detendre-blagues-sur-windows#dernier
@+
linux c le plus fort systeme qui existe aujourd'hui stable sécurisé gratuit
en peut dire que linux va iliminé Windows au future si en voix la version de open source Ubuntu il est totalement genial par rapport a windows
en peut dire que linux va iliminé Windows au future si en voix la version de open source Ubuntu il est totalement genial par rapport a windows
Petite question aux linuxiens :), votre premier argument quand on vous demande les avantages de linux c'est : 'c'est libre' (c'est pas une critique), mais honnêtement ça change quoi ?
Bête exemple:
wamp c'est chèr et peu fiable (uptime de ~1400 heures pour 2000 et 1200 pour server 2003 (ils ont réussi à le rendre encore moins stable: ils sont trop fort!) donc de l'ordre de 40 jours pour windows contre jusqu'à plusieurs années pour bsd)
De plus: il y a moins de gens cons (proportionnellemnt hein) sous linux >> mon niveau d'orthographe chute moins vite quand je suis sur ubuntu-forum (et encore moins vite sur fedora-forum)
ssh en 2 clics
vsftpd en 4 clics
Gnome est plus qu'efficace pour trouver rapidement ce que l'on cherche
le terminal est génial (je préfère octave à matlab juste parce que c'est en terminal)
wamp c'est chèr et peu fiable (uptime de ~1400 heures pour 2000 et 1200 pour server 2003 (ils ont réussi à le rendre encore moins stable: ils sont trop fort!) donc de l'ordre de 40 jours pour windows contre jusqu'à plusieurs années pour bsd)
De plus: il y a moins de gens cons (proportionnellemnt hein) sous linux >> mon niveau d'orthographe chute moins vite quand je suis sur ubuntu-forum (et encore moins vite sur fedora-forum)
ssh en 2 clics
vsftpd en 4 clics
Gnome est plus qu'efficace pour trouver rapidement ce que l'on cherche
le terminal est génial (je préfère octave à matlab juste parce que c'est en terminal)
Estetiquement linux resenble a quoi ?
Excellent