A quoi sa ser linux

Résolu
benoit25 -  
 drm -
Bonjour,

jé vu linux c'est quoi
A voir également:

26 réponses

penegal Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Je vais TOUT t'expliquer !

Dans linux il y a un noyau , et dans windows il y a des pépins !
3
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Dans linux il y a un noyau , et dans windows il y a des pépins !

Excellent
0
Utilisateur anonyme

Mais même si le pingouin croque la pomme, ils passent tous les deux par la fenêtre ;)
0
Utilisateur anonyme

A quoi sert Linux ?

A avoir un système bien plus stable que vindauze et surtout à se faire plaisir en découvrant ce qu'est le Libre.

Mais ce n'est que ma vision des choses.
2
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

c'est un système d'exploitation

tu as Windows sur le marché , Mac et Linux
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Non, c'est un noyau. GNU/Linux est un OS ;)
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui mais si tu lui sort que linux et un noyau il va te dire c'est quoi un noyau la il comprend plus vite :)
0
drm > Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

depuis bohr on sait ce qu'est un noyau: il y a les noyaux stables (le 2.6 et tous les précédents) et les noyaux instables (radioactifs) comme celui de windows
0
drm

"...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PI­GEON ... "
>> il n'y a pas de pigeons sans microsoft
0
Utilisateur anonyme > drm

On peut pas leur en vouloir, on leur impose...
Suffit d'aller dans un magasin d'info; y'aura 30 pc contre 2malheureux eeepc équipés d'ubuntu...
0
benoit25

ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marouanmohammed Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est systeme d'exlploitation trop puissant tros securisé
0
benoit

ok
0
benjhenrion Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Sécurisé : Cela dépend de ce que t'en fait.

Mais cela est une grand histoire....
0
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > benjhenrion Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En tout cas, ça ne sert pas à respecter l'orthographe.
Malheureusement.... :)
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

a quoi sert linux ?

a rien !

====== ne me pendez pas=========>[clap!]
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Il suffit de savoir l'utiliser...
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

naturellement :-)
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

les fauves sont lachés :)
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Linux est un des meilleur OS au monde, les serveurs l'utilisent. Tu as beaucoup de docs sur le sujet sur internet et des documentaires youtube. C'est impressionnant j'ai l'impression que tout le net est fondé sur des systèmes Linux.

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

En effet, je ne savais pas avant de me lancer avec Linux que autant de serveur utilisaient cet OS.

Pour moi, après avoir passé des années sous Windows je peux dire que Linux c'est quand même bien plus stable et "logique" à utiliser. Je ne peux pas dire que c'est le meilleur, car je n'ai jamais testé MAC OS X, ni Solaris ou d'autre.
Remarque, ce n'est pas l'envie qui manque !

HS : Je me permet de mettre le lien pour un post de détente et de rigolade :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4237836-pour-se-detendre-blagues-sur-windows#dernier

@+
0
marouanmohammed Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

linux c le plus fort systeme qui existe aujourd'hui stable sécurisé gratuit
en peut dire que linux va iliminé Windows au future si en voix la version de open source Ubuntu il est totalement genial par rapport a windows
0

wééé une moyau modifiabllle
0
Utilisateur anonyme

Petite question aux linuxiens :), votre premier argument quand on vous demande les avantages de linux c'est : 'c'est libre' (c'est pas une critique), mais honnêtement ça change quoi ?
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Le fait que ce soit libre signifie que des milliers de personnes ont accès au code source ce qui à comme conséquence une stabilité accrue et renforcée, des mises à jour très régulières donc un système d'exploitation beaucoup moins soumis voir pas du tout au virus, troyan adaware etc etc etc
0
Utilisateur anonyme > Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord ;), mais le but d'un logiciel 'libre', c'est de pouvoir s'en servir pour le modifier, l'étudier, le diffuser etc... Non ?
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > Utilisateur anonyme

Ah oui d'ou le fait du post 26 et ça ce n'est que la pointe de l'iceberg
0
drm

Bête exemple:
wamp c'est chèr et peu fiable (uptime de ~1400 heures pour 2000 et 1200 pour server 2003 (ils ont réussi à le rendre encore moins stable: ils sont trop fort!) donc de l'ordre de 40 jours pour windows contre jusqu'à plusieurs années pour bsd)
De plus: il y a moins de gens cons (proportionnellemnt hein) sous linux >> mon niveau d'orthographe chute moins vite quand je suis sur ubuntu-forum (et encore moins vite sur fedora-forum)
ssh en 2 clics
vsftpd en 4 clics

Gnome est plus qu'efficace pour trouver rapidement ce que l'on cherche

le terminal est génial (je préfère octave à matlab juste parce que c'est en terminal)
0

et gratuit pas de licence ext
0
Ex_TvG Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Estetiquement linux resenble a quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Ca dépend il y à plusieurs environnement,
il y à GNOME (Ubuntu), KDE (Kubuntu) et Xfce (Xubuntu)
Clique sur les liens pour voir les screenshots
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > Utilisateur anonyme

Entre autres car il existe des dizaines d'environnements graphiques (comme lxde, icewm, fluxbox, etc.) tous configurables et personnalisables. Ainsi, on arrive assez facilement à ce genre de chose : http://img413.imageshack.us/img413/8294/captureofp.png (mon ancien bureau).

Cordialement.
0

il ressemble un peux a MAC
0
Ex_TvG Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Ok merci^^
0

Merci a vous
0

pas de koi on est pour chacun ide l'autre
0
penegal Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

J'ai déjà testé toutes les variantes ubuntu (kubuntu et xubntu) ainsi que mandriva , Open suse , ...

Celui que je préfère, c'est linux UBUNTU avec un bureau GNOME
0