Impossible de démarrer Vista ou Ubuntu
hasardeux
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En utilisant HIREN'S BOOT CD, j'ai dû mal manipulé un soft et en redémarrant l'ordinateur, il peut démarrer en utilisant le disque dur (sur lequel j'avais vista et linux), il me demande d'insérer le CD pour booter.
J'ai utiliser ubuntu live CD, et là hélas, dans poste de travail, je ne vois pas mon disque dur.
En consltant le gestionnaire de partitions de ubuntu live CD, j'ai pu voir mon disque dur où il est marqué NON ALLOUE.
Etant donné que toutes mes données sont enregistrées sur le disque dur en question, je veux pas le formater.
Y a t'il un moyen pour récupérer mon système d'exploitation Vista ou au moins mes data.
Merci de votre aide précieuses
En utilisant HIREN'S BOOT CD, j'ai dû mal manipulé un soft et en redémarrant l'ordinateur, il peut démarrer en utilisant le disque dur (sur lequel j'avais vista et linux), il me demande d'insérer le CD pour booter.
J'ai utiliser ubuntu live CD, et là hélas, dans poste de travail, je ne vois pas mon disque dur.
En consltant le gestionnaire de partitions de ubuntu live CD, j'ai pu voir mon disque dur où il est marqué NON ALLOUE.
Etant donné que toutes mes données sont enregistrées sur le disque dur en question, je veux pas le formater.
Y a t'il un moyen pour récupérer mon système d'exploitation Vista ou au moins mes data.
Merci de votre aide précieuses
A voir également:
- Impossible de démarrer Vista ou Ubuntu
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Demarrer pc a distance - Guide
20 réponses
Salut,
Vista a été installé par le fabriquant. On m'a pas fourni le CD/DVD de réinstallation. J'ai juste 2DVD où il est écrit "Ce DVD-ROM est un disque de sauvegarde uniquement".
J'ai voulu démarrer avec et lorsque je clique sur réparer, il me dit que mes données vont être effacées, chose que j'ai pas pu oser le faire peur de tout perdre.
Vista a été installé par le fabriquant. On m'a pas fourni le CD/DVD de réinstallation. J'ai juste 2DVD où il est écrit "Ce DVD-ROM est un disque de sauvegarde uniquement".
J'ai voulu démarrer avec et lorsque je clique sur réparer, il me dit que mes données vont être effacées, chose que j'ai pas pu oser le faire peur de tout perdre.
NON même pas
Après l'invite à démarrer BIOS, il demande d'insérer un CD bootable puisque il peut pas démarrer à partir de disque dur
Après l'invite à démarrer BIOS, il demande d'insérer un CD bootable puisque il peut pas démarrer à partir de disque dur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc Vista et Ubuntu sont irrécupérables ?
Et comme tu dis qu'avec un Live CD d'Ubuntu tu ne vois pas ton disque dur !??
C'est sérieux, il faudra probablement essayer de récupérer ce que tu peux depuis un autre PC.
Et comme tu dis qu'avec un Live CD d'Ubuntu tu ne vois pas ton disque dur !??
C'est sérieux, il faudra probablement essayer de récupérer ce que tu peux depuis un autre PC.
Hiren's boot cd contient des outils de partitionnement je crois...
J'ai bien peur que ta partition n'existe plus : Non alloué désigne un espace disque libre, dans lequel il n'y a pas de partition.
Pourrais-tu nous mettre une copie d'écran du gestionnaire de partitions d'Ubuntu pour vérification de cette hypothèse ?
Oui, apparemment c'est très sérieux.
Donc qu'elle est la solution. Il s'agit d'un ordinateur portabel
Merci d'avance
Donc qu'elle est la solution. Il s'agit d'un ordinateur portabel
Merci d'avance
Si la partition a été effectivement supprimée, je ne connais pas de solution pour récupérer tes données.
Mais pour en être sûr, mets nous une copir d'écran du gestionnaire de partition d'Ubuntu ou alors le résultat de la commande fdisk -l (lettre L) tapée dans un terminal (menu accessoires / terminal)
Mais pour en être sûr, mets nous une copir d'écran du gestionnaire de partition d'Ubuntu ou alors le résultat de la commande fdisk -l (lettre L) tapée dans un terminal (menu accessoires / terminal)
Voilà ce que donne le terminal de ubunto:
ubuntu@ubuntu:~$ fdisk -l
Disque /dev/sdb: 16.0 Go, 16013852672 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 1946 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Identifiant de disque : 0x000d1b36
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdb1 * 1 89 714861 83 Linux
/dev/sdb2 672 1946 10241437+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sdb3 90 671 4674915 83 Linux
Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque
ubuntu@ubuntu:~$
-----------------
Pour la capture d'écran, je l'ai fai par ImprEcran mais je sais pas comment l'attacher à ma réponse
ubuntu@ubuntu:~$ fdisk -l
Disque /dev/sdb: 16.0 Go, 16013852672 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 1946 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Identifiant de disque : 0x000d1b36
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdb1 * 1 89 714861 83 Linux
/dev/sdb2 672 1946 10241437+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sdb3 90 671 4674915 83 Linux
Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque
ubuntu@ubuntu:~$
-----------------
Pour la capture d'écran, je l'ai fai par ImprEcran mais je sais pas comment l'attacher à ma réponse
Je te rassure, tes partitions Windows et linux sont toujours là et tes données sont probablement intactes mais il y a une grosse anomalie :
sdb1 est une partition linux et c'est celle qui est bootable.
sdb2 est ta partition windows
sdb3 est une 2ème partition linux
Or , sous linux le premier disque dur devrait s'appeler sda et non pas sdb (sdb correspond normalement au 2ème disque dur) Je pense que ton problème vient de là et que c'est pour ça que ton ordi ne démarre pas.
Je me demande bien quelle manip tu as faite pour en arriver là.
sdb1 est une partition linux et c'est celle qui est bootable.
sdb2 est ta partition windows
sdb3 est une 2ème partition linux
Or , sous linux le premier disque dur devrait s'appeler sda et non pas sdb (sdb correspond normalement au 2ème disque dur) Je pense que ton problème vient de là et que c'est pour ça que ton ordi ne démarre pas.
Je me demande bien quelle manip tu as faite pour en arriver là.
Merci pour votre assurance.
Je me rappelle pas exactement ce que j'ai fait. La dernière manipulation est que j'ai utiliser un logiciel sous Hiren's Boot CD se rapportant la gestion des partitions (MBR si je me rappelle). Mon objectif étant de rendre Vista démarre en premier au lieu de Ubuntu
Je me rappelle pas exactement ce que j'ai fait. La dernière manipulation est que j'ai utiliser un logiciel sous Hiren's Boot CD se rapportant la gestion des partitions (MBR si je me rappelle). Mon objectif étant de rendre Vista démarre en premier au lieu de Ubuntu
Houlà ! pour faire démarrer vista en premier c'était très simple, il suffisait de l"indiquer dans le fichier /boot/grub/menu.lst !
Mais en observant bien le résultat de fdisk, je vois une autre anomalie : ton disque dur ne fait plus que 16 Go au lieu des 140 annoncés !
sdb1 fait moins d'1 Go
sdb2 une dizaine et sdb3 environ 5, il y a un gros problème ! où est passé le reste ?
Je pense qu"il faudrait songer à sauvegarder tout ce qui est important avant d'aller plus loin.
Mais en observant bien le résultat de fdisk, je vois une autre anomalie : ton disque dur ne fait plus que 16 Go au lieu des 140 annoncés !
sdb1 fait moins d'1 Go
sdb2 une dizaine et sdb3 environ 5, il y a un gros problème ! où est passé le reste ?
Je pense qu"il faudrait songer à sauvegarder tout ce qui est important avant d'aller plus loin.
J'ai fait une capture d'écran de Gparted.
Comment l'attacher à ma réponse.
En fait sur la capture d'écran, on peut voir le DD de 140 Go
Comment l'attacher à ma réponse.
En fait sur la capture d'écran, on peut voir le DD de 140 Go
Je ne vois le bouton Parcourir en voulant ajouter une réponse.
Je suis pourtant bien inscrit à Comment ça marche
Je suis pourtant bien inscrit à Comment ça marche
Je crois que je me suis trompé désolé
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Merci.
Voici alors la capture d'écran de GPardted qui montre que le DD de 140 Go existe et marqué non alloué
https://imageshack.com/
Voici alors la capture d'écran de GPardted qui montre que le DD de 140 Go existe et marqué non alloué
https://imageshack.com/
Cette image montre l'occupation de ton disque sda (le premier disque dur)
tu as
sda1 avec 140 Go de non alloué (non utilisé)
sda2 est une partition étendue qui comporte uniquement 2 partitions de swap linux sda5 et sda6 (une seule suffirait)
Autrement dit, ton disque est pratiquement vide, ce qui est occupé apparait en rouge sur le graphique.
Es-tu bien sûr de ne pas avoir une clé usb de connectée actuellement ? ça pourrait être l'explication du second disque dur.
tu as
sda1 avec 140 Go de non alloué (non utilisé)
sda2 est une partition étendue qui comporte uniquement 2 partitions de swap linux sda5 et sda6 (une seule suffirait)
Autrement dit, ton disque est pratiquement vide, ce qui est occupé apparait en rouge sur le graphique.
Es-tu bien sûr de ne pas avoir une clé usb de connectée actuellement ? ça pourrait être l'explication du second disque dur.
Effectivement j'avais une clè USB connectée.
Ne me dites pas que je pourrais pas récupérer mes DATA sur le HDD de 140 go?
Ne me dites pas que je pourrais pas récupérer mes DATA sur le HDD de 140 go?
Alors regarde ce qu'il y a sur ta clé usb ! tu as peut-être transféré une partie de ton disque dur dessus!
pour ce qui est de ton disque dur, c'est mort ! y a plus rien dessus!
Tu as utilisé un bulldozer pour déplacer une tasse en porcelaine sur ta table, forcément ça fait des dégats.
Il va falloir supprimer toutes les partitions de ton disque dur pour recréer au moins une partition primaire avant de pouvoir réinstaller quoi que ce soit.
pour ce qui est de ton disque dur, c'est mort ! y a plus rien dessus!
Tu as utilisé un bulldozer pour déplacer une tasse en porcelaine sur ta table, forcément ça fait des dégats.
Il va falloir supprimer toutes les partitions de ton disque dur pour recréer au moins une partition primaire avant de pouvoir réinstaller quoi que ce soit.
Comment ça se fait, j'ai pas formater mon disque dur pour que tout s'envole.
On parlait de GetDataBack qui pourrait retrouver les données dans des situations pareilles.
J'espère qu'il y a toujours espoir de retrouver mes datas !!! Car vrament j'ai des fichiers très importants
On parlait de GetDataBack qui pourrait retrouver les données dans des situations pareilles.
J'espère qu'il y a toujours espoir de retrouver mes datas !!! Car vrament j'ai des fichiers très importants