Restaurer systeme

katagena2 Messages postés 516 Statut Membre -  
katagena2 Messages postés 516 Statut Membre -
Bonjour, si l' on a une partie du disque dur nommé "recovry" pour la restauration du systeme en cas de problème, doit-on tout de même créer des disque de restauration ?

14 réponses

Utilisateur anonyme

non pas forcemen c'est inutil.

Je reinstalle vista tous les 2 mois sans souci et sans cd recovery contient tout ce que tu as besoin.

Et ne pas le modifier sinon vista arretera de fonctionner.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est plus que recommander, en cas de problème sur cette partition tu pourra toujours te servir de tes dvd de restauration.
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Bonjour
Oui fais quand même tes disques de restauration.
Moi c'est ce que j'ai fait
0
70yn

Oui !!!

C'est très variable selon les constructeurs (en gros chacun fait un peu comme ça l'arrange), donc il vaut mieux créer des CD de restauration, parce que certains systèmes nécessiteront que tu les aies pour réinstaller à neuf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

inutile car ils servent a rien vista retiens tout mais tu peut les faire mas sa vas rien changer tu devra tiout de meme utiliser le RECOVERY pour revenir ou reinstaller.
0
jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre 472

salut !! oui bien sûr, grave les DVD !! le coût de trois DVD (environ 1.50 euros) te feras peut être gagner beaucoup de temps en cas de gros problème de restauration !
0
Utilisateur anonyme

tu as quoi comme pc je te dirais ce qu'il faut faire car HP et ASUS et un autre dont je n'ai plus le nom on tout integré et pas besoin de CD il ont meme la clé produit integré pas besoin de faire quoi que ce soit.
0
katagena2 Messages postés 516 Statut Membre 82

Compaq CQ71
0
Utilisateur anonyme

ah oui Compaq

Hum tres bonne question.... je ne sait pas et par securité fait le CD restauration mais avant de faire quoi que ce soit dis moi la taille de cette partition!

Tu m'aurais dis HP pas besoin
0

C'est marqué :
"Recovry : 1.72 Go libre sur 9.85 Go"
0
Utilisateur anonyme

ok dopnc fait un cd c'est une partie partielle.

Moi j'ai une partition de 10.72go avec 632mo de libre

tu doit avoir le principal mais pas les programmes donc cree un cd c'est mieu tu aura les programmes

Mais si tu ne veut que vista garde le comme sa tu aura deja tout dedans

Et verifie si tu as un dossier Systeme dedans vas dans >panneau de configuration>option des dossiers>ongle:affichage>afficher les dossier cachés.

Si ce dossier y est tu peut le laisser comme sa c'est qu'il y a vista dessu donc tu risque rien meme pas un foirmatage ou un virus car c'est une partition bloqué verouillé fermé en bref tu peut rien en faire.

OUBLIES PAS DE CACHER LES DOSSIER

>panneau de configuration>option des dossier>ongle:affichage>ne pas afficher les dossier caches.
0

en effet le dossier y est bien !
0
Utilisateur anonyme

ok donc ne fait aucun CD ton vista est dessu

Redemarre ton pc appui F11 et tu vera il te demanderas une confirmation tu choisis ensuite "reinstallation des parametres d'usine" et paf 1h apres tu as ton pc NEUF avec Vista neuf.

Voila resolu

Ne fait rien garde ton pc comme ca et tout ira bien CD inutille.

Byye et bonne chance a toi.
0

Ok merci à toi !
0