PC lent dès qu'il est connecté à Internet

Résolu/Fermé
McLaurent Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 25 oct. 2009 à 11:59
McLaurent Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 30 oct. 2009 à 20:37
Bonjour,
Après avoir passé deux jours à chercher un cas similaire sur ce forum, je me décide à poster mon cas, espérant que quelqu'un aura une solution à me proposer.

Il y a deux jour, donc, mon pc, un portable Compaq Presario sous Windows Vista Home Premium (SP1) a subitement commencé à ramer. Quelques tests, un scan antivirus avec Avast, et j'en arrive à une conclusion : je dois avoir un invité surprise.

Cette théorie est renforcée par le fait que les problèmes de lenteur n'apparaîssent que lorsque je connecte le PC au réseau local en filaire ou en wifi et que je tente d'accéder à Internet. A titre d'exemple, pour afficher la page d'accueil Google, il faut 3mn !! Le pc à aussi mis plus d'une heure pour s'arrêter.

J'ai téléchargé (tant bien que mal) Malwarebytes qui cherche à l'heure où je décris mon problème. J'ai également tenté de télécharger Spybot, mais curieusement, il ne s'installe pas sur le pc. J'ai également fait un nettoyage en règle avec CCleaner. Pour le moment, rien n'y fait, et je commence à ne plus savoir ou chercher.

Un détail qui est peut-être à l'origine du problème : lorsque j'allume le pc, un message d'erreur m'indique le driver Starforce Protection n'est pas compatible avec ma version de Windows. Je cherche aussi à savoir d'où sort ce driver : si quelqu'un sait ce que c'est comment le dégager, je suis preneur.

Voilà, je pense avoir fait le tour, help please.
Merci d'avance, et à bientôt,
Mc
A voir également:

41 réponses

McLaurent Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 1
30 oct. 2009 à 20:37
Je reviens un peu tard, mais je tenais à vous remercier encore,
à bientôt sur le site.
Mc
0