Formater un PC
Résolu
zozo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je cherche à savoir comment je peux formater mon PC, où il faut y aller et que faut-il faire avant ?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
Bis
Je cherche à savoir comment je peux formater mon PC, où il faut y aller et que faut-il faire avant ?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
Bis
A voir également:
- Formater un PC
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
12 réponses
comment je peux démarrer sur cdrom ? je sais pas le faire !!!! (suis débutante) , peux tu me donner plus de pécisions stp ?
voila un tutoriel trés bien fait : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
Mrci pour le tutoriel mais je ne veux pas réinstaller windows xp, je veux juste le formater en plus je n'ai aucun cd windows xp. Alors, est ce que je peux juste le formater ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu formates, c'est bien, mais après tu fais quoi ?? tu te retrouves avec une machine vierge qui ne peut strictement rien faire ! C'est le but ? je ne pense pas !
mais je n'ai pas de cd windows xp ! alors je ne peux pas le formater et aller sur internet en attendant d'en trouver un? C'est possible ou pas ?
comme j'ai dit : formater=plus de machine qui marche !!
si tu veux réinstaller (après formatage) il te faut le cd de réinstallation que tu as (aurait) dû faire lors de l'achat de la machine ou un disque de XP et utiliser le code qui est sur l'étiquette de Microsoft
si tu veux réinstaller (après formatage) il te faut le cd de réinstallation que tu as (aurait) dû faire lors de l'achat de la machine ou un disque de XP et utiliser le code qui est sur l'étiquette de Microsoft
bon, en tout cas je suis en train de lire le tutoriel que tu m'a envoyé et je vais attendre d'avoir un cdrom windows xp. Tu sais pas si il y a moyen de le télecharger sur le net le programme wondows xp ?
Merci pour ta passience !
mes questions pourront te parraitrent un peu (bêtes) mais je suis vraiment débutante mais acharnée hahaha!!
Merci pour ta passience !
mes questions pourront te parraitrent un peu (bêtes) mais je suis vraiment débutante mais acharnée hahaha!!
sur le Net tu trouveras des versions pirates qui peuvent contenir n'importe quoi en plus de windows (virus par ex)
donc
1- c'est pas légal et contraire à la charte de CCM
2- si tu le fait quand même c'est à tes risques et périls
donc
1- c'est pas légal et contraire à la charte de CCM
2- si tu le fait quand même c'est à tes risques et périls
merci mais je crois que je vais attendre d'en avoir un c'est plus correct.
Merci encore pour toutes tes réponses.
Je te dirais quoi après l'avoir réparé .
Bon dimanche.
Merci encore pour toutes tes réponses.
Je te dirais quoi après l'avoir réparé .
Bon dimanche.
ENCORE JUSTE UNE QUESTION
Après avoir lu tout le tutoriél, je pense que je pourrais le faire mais à la fin il y a marqué "<gras>
La réinstallation de Windows XP est terminée. Il ne vous reste plus qu'à réinstaller les pilotes de votre matériel (carte graphique, imprimantes, carte son, etc). Comment je peux faire ça et où aller trouver ces pilotes ?
Après avoir lu tout le tutoriél, je pense que je pourrais le faire mais à la fin il y a marqué "<gras>
La réinstallation de Windows XP est terminée. Il ne vous reste plus qu'à réinstaller les pilotes de votre matériel (carte graphique, imprimantes, carte son, etc). Comment je peux faire ça et où aller trouver ces pilotes ?
C'est sûr que si on réinstalle avec juste un disque windows il faut ensuite remettre TOUS les pilotes (carte mère, vidéo, son etc) car ca marchera mieux qu'avec les pilotes (drivers) par défaut de windows
Plusieurs solutions:
1- tu as les disques correspondants => tu installes
2- tu relèves les références AVANT de formater et muni des infos tu vas sur les sites constructeurs correspondants et tu télécharges les drivers et tu les installe.
3- tu as pas relevé avant, avec SIW tu relèves les infos et comme en 2.
4- solution souvent facile, tu vas sur le site de touslesdrivers.com et tu lances leur assistant qui va te donner les infos et les sites constructeur correspondant.
Par contre tout cela est totalement inutile si tu as fait les disques de restauration du constructeur (PC de grandes marques)
Plusieurs solutions:
1- tu as les disques correspondants => tu installes
2- tu relèves les références AVANT de formater et muni des infos tu vas sur les sites constructeurs correspondants et tu télécharges les drivers et tu les installe.
3- tu as pas relevé avant, avec SIW tu relèves les infos et comme en 2.
4- solution souvent facile, tu vas sur le site de touslesdrivers.com et tu lances leur assistant qui va te donner les infos et les sites constructeur correspondant.
Par contre tout cela est totalement inutile si tu as fait les disques de restauration du constructeur (PC de grandes marques)