Reinstaller windows XP

claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vourdais reinstaller windows XP, que dois-je faire? formaté le disque dur et reinstallé?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Il est inutile de formater le disque-dur/la partition avant d'installer Xp, le programme d'installation proposera lui-même de formater avant d'installer.

Voir ici: Installation de Windows Xp

Ne pas oublier de réinstaller tous les drivers des périphériques après avoir réinstallé Xp.
0
claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

salut scarface72,

si je reinstalle est-ce que cela a une incidence sur les dossiers privé?
0
Utilisateur anonyme

De toutes façons, si tu formates la partition/le disque-dur au cours de l'installation oui, toutes les données sur cette partition/ce disque-dur seront supprimées. Il faut donc en faire une sauvegarde avant de réinstaller.
0
claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

peut-on faire l'installation de windows 7 sur Windows XP?
0
Utilisateur anonyme

La mise à niveau n'est pas possible je crois, il faut réinstaller depuis le début. Ce qui sous-entend un formatage pour faire ça proprement.
0

donc je formate le dique dur et installe windows 7
0
Utilisateur anonyme

Non, tu démarres l'installation de Windows 7 depuis le lecteur Dvd, arrivé sur le choix de la partition/du disque-dur où tu vas installer Windows 7, tu formates à l'aide des Options de lecteur avancées.

Voir ici: PC Astuces - Installer Windows 7 depuis zéro (à l'instant où je mets ce lien, le site PC Astuces n'est pas disponible, j'espère que ce n'est que momentané)
0