A savoir sur Window Seven (7) - IMPORTANT

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors, je m'aperçois que tout le monde ou presque a le même problème.

J'installe Windows 7 64 bit sur un pc avec Vista 32bit dessus et sa fonctionnes pas.

Alors je vous expliques, les pc son fabriqués en fonction de l'OS* qu'il vont accueillir.

Il y a 3 catégories et les seules je crois: -32Bit
-64bit
-86bit

Ces chiffres correspondent a la vitesse de "vibration" de votre matériel.

Ainsi un PC configuré sur 32 bit ne pourra pas aller avec un OS* 64bit ou 86bit car l'OS* vas demander une "vibration" plus grande que ce que le matériel peut fournir, et a l'inverse un PC configuré 86bit ne pourra pas tourner sur un OS* 32bit car le PC vas "vibrer" plus vite que l'OS* et don ne vas pas fonctionner.

Alors petit conseil avant qu'il ne soit trôp tard, allez échanger vitre CD d'installation avant 15 jours il le feront gratuitement sinon tampis pour vous.

Avant d'acheter demandez au vendeur le bon produit qui ira sur votre PC sa vous coûtera mois cher.

*OS:Operating System (Abregé OS) signifie "Système d'éxploitation".

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Il y a 3 catégories et les seules je crois: -32Bit
-64bit
-86bit
<= il n'y a que 2 catégories, les x86 32 bits et les x64 64 bits.

J'installe Windows 7 64 bit sur un pc avec Vista 32bit dessus et sa fonctionnes pas. <= J'ai aussi installé un Windows 7 64 bits sur un Pc avec Vista 32 bits et ça fonctionne très bien, je l'ai juste fait en dual-boot.

Il est bien évident que pour installer un Win 7 x64 "sur" un Vista 32 bits il faut formater le Vista, la migration n'est pas possible. Donc démarrer le Pc puis mettre le Dvd de Seven puis lancer l'installation depuis le bureau n'est pas la bonne méthode. On boot sur le Dvd et c'est bon ça va tout seul.

Et pour finir, depuis les Pentium 4 je crois que tous les processeurs ont une architecture 64 bits qui supporte les systèmes d'exploitation 32 et 64 bits.

Ah, une dernière chose, ce sont les systèmes d'exploitation qui sont faits en fonction des machines sur lesquelles ils seront installés, pas le contraire...

Bon dimanche à tous!
1
hey00

Presque ! Les procs x86 existent toujours et sont toujours vendus, même si la quasi totalité des procs grand public est désormais du x64.

Hey00
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Ces chiffres correspondent a la vitesse de "vibration" de votre matériel.

tout est maintenant plus clair . ^^
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est plus clair pour les debutants mais en gros c'est ca c'est comme ton proceseur quand il vibre a 1GHz il vibre a 1 Milliard de fois secondes.

C'est ca en gros.

Mais falait que ce soit clair.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

ok sky ,on fera passer le "message" :)
0
hey00 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, moi aussi, et en plus des 32, 64 et 86, j'ai même vu des ordi vibrant à 386, voire 686 bits, hallucinant !

Bref, des fois, vaudrait mieux que je retire mes lunettes plutot que de lire ce genre de conneries -_-

Un os 32 bits tournera sur un processeur 32 ou 64 bits, un 64 sur du 64 bits, qui ne correspond pas à la vitesse de vibration mais au nombre de bits sur lesquels est adressée la ram.

Hey00
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

pas de doublon stp ;

tu as déjà posté pour ce problème .

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

doublon???

Pas vu desoler faut dire qu'a 4h55min21secondes je suis pas tres lucide.

Merci bye.
0
fabul Messages postés 45657 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849

Bonjour,

Allez voir dals le paneau de configuration,System et maintenance,System,Indice de performances,Afficher et imprimer les détails.

Ordinateur compatible avec 64 bit Oui ou Non

Si il est compatible 64 bit,il sera compatible 32 bit aussi.

Voila.
0
Utilisateur anonyme

Salut alors pour info j'ai trouvé des PC 86X (4 models),

Il y a plus de 1millions de pc encore vendus dans le monde en 86x ET SERONT FABRIQUES ENCORE JUSQU'EN 2016 MINIMUM (source: site internet dont je n'ai plus le nom j'ai lu ca hier soir vers 1h.
0