Bonne configuration?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,a tous et a toutes
jai un ami qui ma demander de lui monter un pc car je susi UN PEU mieu caller que lui mais pas au top donc je voulais savoir si ce que je lui ai concocter est stable...:
Carte mère::ASUS P5Q Pro Turbo (LGA775)
Processeur:Intel Core 2 Quad Q8400 Socket775
Carte Graphique: SAPHIRE Radeon HD4870 Vapor-X (1 Go DDR5 PCI-E)
Alimentation:LC POWER, Green Power, LC 6600 GP2 600Watts
jai un ami qui ma demander de lui monter un pc car je susi UN PEU mieu caller que lui mais pas au top donc je voulais savoir si ce que je lui ai concocter est stable...:
Carte mère::ASUS P5Q Pro Turbo (LGA775)
Processeur:Intel Core 2 Quad Q8400 Socket775
Carte Graphique: SAPHIRE Radeon HD4870 Vapor-X (1 Go DDR5 PCI-E)
Alimentation:LC POWER, Green Power, LC 6600 GP2 600Watts
A voir également:
- Bonne configuration?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
31 réponses
Pour 642 E :
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Two Hundred 44,89 €
Alimentation : Corsair VX - 550W 74,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 47,49 €
Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 €
Composants
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 159,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 80,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 79,89 €
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4870 1 Go 129,99 €
Voila c'est un chouilla pus cher que 600 Euros mais la t'as une config taillé pour le jeux et évolutif.
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Two Hundred 44,89 €
Alimentation : Corsair VX - 550W 74,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 47,49 €
Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 €
Composants
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 159,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 80,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 79,89 €
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4870 1 Go 129,99 €
Voila c'est un chouilla pus cher que 600 Euros mais la t'as une config taillé pour le jeux et évolutif.
Slt, c'est un bon début, mais il te manque plain de chose (RAM, graveur, DD....), et je te dirais bien que tu part sur de bonne base, mais le souci c'est que les CPU au socket 775 sont fini et remplacé par les i3, i5, i7, et i9, au socket 1366 et t 1156, donc ta CM et RAM et CPU serrons vite dépassé, donc niveau évolutif c'est pas le top dun tout.
Donne nous le budget maxi de ton amis, ainsi de ce que cela comprend (juste la tour ou avec écran, clavier sourie, OS ...)
Donne nous le budget maxi de ton amis, ainsi de ce que cela comprend (juste la tour ou avec écran, clavier sourie, OS ...)
600 € juste pour l'unitée centrale pas d'OS
Et puis C'est pas les meme prix avec les autre socket pour les processeur^^
pour la ram je ne sais pas cest combien la cadence que je dois lui mettre
une petite question en parallèle... cest quoi la memoire cache sur les processeur
Et puis C'est pas les meme prix avec les autre socket pour les processeur^^
pour la ram je ne sais pas cest combien la cadence que je dois lui mettre
une petite question en parallèle... cest quoi la memoire cache sur les processeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci cest gentil mais je trouve que le gammer mini prix est pas top... c a peu pres ce que jai et la gamme d'apres depasse la barre des milles donc....
600Euros pour avoir une plate forme 1156 ça risque d'être un peu chaud niveau budget.
Si tu veux avoir d'une part de la performance et d'autre part de l'involutivité tu peux allez voir du coté du socket AM3.
Je peux essayer de te faire une petite config.
Si tu veux avoir d'une part de la performance et d'autre part de l'involutivité tu peux allez voir du coté du socket AM3.
Je peux essayer de te faire une petite config.
mais pourquoi les processeur au socket 775 ne seront pas bien car cest quand meme ujn core 2 quad 4 coeur
On n'a pas dis qu'il n'était pas bien =)
On a juste dit que le socket 775 est en fin de vie, Intel ne sortira plus rien sur ce socket. Donc ça signifie que si dans 2,3 ans tu veux changer de processeurs par exemple, tu ne pourras pas. A moins de changer ta carte mère + Ram, et c'est quand même un investissement plus conséquent.
Donc on te propose de te faire une config avec un socket évolutif ( qui n'est pas en fin de vie )
Ai-je été clair ?
On a juste dit que le socket 775 est en fin de vie, Intel ne sortira plus rien sur ce socket. Donc ça signifie que si dans 2,3 ans tu veux changer de processeurs par exemple, tu ne pourras pas. A moins de changer ta carte mère + Ram, et c'est quand même un investissement plus conséquent.
Donc on te propose de te faire une config avec un socket évolutif ( qui n'est pas en fin de vie )
Ai-je été clair ?
oui cependant je nais pas le budget ^^
et puis dans 3 ans un quad core mieux que le mien vaudra plus rien alors je racheterais le top du top des quad
bon et ma question principale etait estce que il y aurra des probleme de stabiliter ou pas et pouver vous m'indiquer quel ram mettre svp
et quel est la difference entre un core 2 quad et un I5 par exemple
et cest quoi la memoire cache
et puis dans 3 ans un quad core mieux que le mien vaudra plus rien alors je racheterais le top du top des quad
bon et ma question principale etait estce que il y aurra des probleme de stabiliter ou pas et pouver vous m'indiquer quel ram mettre svp
et quel est la difference entre un core 2 quad et un I5 par exemple
et cest quoi la memoire cache
Oui cependant je nais pas le budget ^^
Pour une config AM3 tu as le budget !
Les éléments de ta config sont compatible pas de soucis.
Pour la ram il faut de la DDRII PC10400/9600/8500/6400.
Pour une config AM3 tu as le budget !
Les éléments de ta config sont compatible pas de soucis.
Pour la ram il faut de la DDRII PC10400/9600/8500/6400.
ok pour les AM3 mais alors dites moi quel est la difference entre les processeur AMD et Intel pourquoi sont ils beaucoup moin chere
Tout dépend des processeurs que tu veux comparé.
En général, AMD ont des processeurs moins cher qu'Intel avec des performances honorable. Mais certains consomme plus par exemple.
Pour ceux qui est d'Intel, ils possèdent les processeurs les plus puissants du marché avec leur I7 et prochainement leurs I9 mais leurs prix est souvent plus élevé quand même !!
Voila
En général, AMD ont des processeurs moins cher qu'Intel avec des performances honorable. Mais certains consomme plus par exemple.
Pour ceux qui est d'Intel, ils possèdent les processeurs les plus puissants du marché avec leur I7 et prochainement leurs I9 mais leurs prix est souvent plus élevé quand même !!
Voila
Donc par exemple le Intel Core 2 Quad Q8400 Socket775 est comment par rapport au AMD Phenom II X4 955 Black Edition (Socket AM3)???
A titre de comparaison, le PhenomII*4 965 titille le i5 750.
Donc c'est pas mal.
Tu veux que je te fasse une config complète sous AM3 pour 600E ?
Donc c'est pas mal.
Tu veux que je te fasse une config complète sous AM3 pour 600E ?