Clé usb - fstab

tcheupel Messages postés 15 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma clé usb ne fonctionne pas ou mal. Dans le fstab la dernière ligne après branchement de la clé est :

/dev/sda1/mnt/memory_card2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,kudzu,codepage=850,noauto,exec,users 0 0

Du fait des problèmes rencontrés, une fois ça marche une fois ça marche pas, je remplace cette ligne par :

/dev/sda1 /mnt/memory_card2 auto users,rw,noauto, 0 0

comme proposé en réponse sur un de mes post. Résultat j'ai une icône "disque "dur" sur le bureau mais la clé est innaccessible.

J'essaye une autre ligne proposée sur le didactiteil de trustonme :

none /mnt/usb supermount dev=/dev/sda1,fs=auto,rw,--,iocharset=utf8,umask=0 0 0

Même résultat que précédement...

Je replace ma ligne d'origine, c'est à dire :

/dev/sda1/mnt/memory_card2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,kudzu,codepage=850,noauto,exec,users 0 0

et là ma clé apparait sur le bureau avec son nom "intuix" mais le contenu est innacessible, enfin plusieur fichiers nommés "blabla usb" apparaissent mais ne peuvent être supprimés. Ca a toujours fait ça au début.

Après reboot, plus de clé du tout et la ligne concernée dans le "fstab" a disparue toute seule !!
J'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois la dernière ligne disparait.

Voila le "fstab"

/dev/hdb5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hdb7 /home ext3 defaults 1 2
none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/hdc,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
none /mnt/cdrom2 supermount dev=/dev/hdd,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hdb1 /mnt/win_c2 ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdb6 swap swap defaults 0 0

Pas de ligne concernant le montage de la clé.

J'espère avoir été clair et sollicite un avis éclairé

Meri
A voir également:

2 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Pour les clé usb, le montage se fait automatiquement
un petit tuto:
http://lea-linux.org/admin/admin_fs/fstab.html
0
tcheupel Messages postés 15 Statut Membre 1

Oui particulièrement sous mandrake avec supermount. Mais si ma clé était montée automatiquement je n'aurais pas posté de message n'y rencontré les problèmes que je mentionne dans le fstab
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

tentes ceci:
/dev/sda1/mnt/memory_card2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,noauto,exec, 0 0
0