Nom de mes périphérique => Pen Drive ?
Dizzy65
-
Jingle -
Jingle -
Bonjour, j'ai comme un soucis , je possèdes deux disques dur externe et 1 clé usb tous possède leur propres noms mes voila 3 jours déja lorsque je les connecte au PC ce dernier les appels " Pendrive" et l'icone qui les représente n'ai plus la même (un simple fichier dossier) . Vista semble connaitre leur nom car au moment de la connexion il est clairement dit " disque dur externe 1, quelle action entreprendre ?" aussi je me demande ce qui se passe.
A noter que j'utilise window vista intégral et que l'utilisation des disqur dur et de la clé usb ce fait sans problème.
A noter que j'utilise window vista intégral et que l'utilisation des disqur dur et de la clé usb ce fait sans problème.
A voir également:
- Nom de mes périphérique => Pen Drive ?
- Google drive - Accueil - Arnaque
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- À quoi sert google drive sur android - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
8 réponses
Bonjour à tous,
j'ai également le même problème annoncé, mais pas de solution, si une personne l'aurait se serait sympa de sa part de nous la communiquer. Merci
j'ai également le même problème annoncé, mais pas de solution, si une personne l'aurait se serait sympa de sa part de nous la communiquer. Merci
Même pb depus une semaine. Tous mes materiel de stockage externe usb (clés usb, dd externet usb) prennent automatiquement le nom de PENDRIVE. Sur toutes mes machines (7 en réseau). Certaine sont toutes neuves; certaines viennent d'être reformattées, certaine n'ont pas subi de modif depuis qques mois. Pas de nouveau logiciel particulier, on utilise toujours les même. Ca n'a pas l'air d'etre destructif, tout marche bien, je ne crois pas que ce soit un virus, ou un vers, ou un mouchard... encore que...
Bien chercher sur le net, pas trouvé qui que soit qui parle de ce sujet... sommes que trois dans le monde à ce poser la question?
Bien chercher sur le net, pas trouvé qui que soit qui parle de ce sujet... sommes que trois dans le monde à ce poser la question?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon je n'ai trouvé la cause mais on peut résoudre le problème ... Ma clé affiche PENDRIVE pas que sur mon PC.
Pour résoudre le problème, j'ai affiché les fichiers masqué dits protégés par le systeme.
Il va apparaitre un fichier autorun.inf. Modifiez ses propriétés et mettez le en lecture seul afin de modifier son contenu.
Ensuite vous n'avez plus qu'à modifier la ligne là ou se trouve PENDRIVE.
Pour résoudre le problème, j'ai affiché les fichiers masqué dits protégés par le systeme.
Il va apparaitre un fichier autorun.inf. Modifiez ses propriétés et mettez le en lecture seul afin de modifier son contenu.
Ensuite vous n'avez plus qu'à modifier la ligne là ou se trouve PENDRIVE.
J'ai trouvé : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4049123-virus-autorun-inf-aie
IL y a un virus en vue .... c'est pour ca que le formatage a marché ^^
IL y a un virus en vue .... c'est pour ca que le formatage a marché ^^
donc pour résumer :
passer un anti malware + anti virus
(par ex en gratuit malwarebytes et avira)
une fois que le virus est supprimé, vous allez dans les options de dossiers,
vous décochez les cases masquer les fichiers cachés,
vous décochez la case masquer les fichiers protégés par le systeme d'exploitation.
vous allez sur l'icone de votre disque dur externe marqué comme penDrive,
vous supprimez le fichier autorun.inf et vous redémarrez votre machine
passer un anti malware + anti virus
(par ex en gratuit malwarebytes et avira)
une fois que le virus est supprimé, vous allez dans les options de dossiers,
vous décochez les cases masquer les fichiers cachés,
vous décochez la case masquer les fichiers protégés par le systeme d'exploitation.
vous allez sur l'icone de votre disque dur externe marqué comme penDrive,
vous supprimez le fichier autorun.inf et vous redémarrez votre machine