Vista, msn, mise à jour, et erreur système 5 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
-
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
-
Bonjour!!!!
Alors, j'ai un petit problème, un problème....windowsien.

depuis quelques semaines, Msn n'arrête pas de m'embêter avec une mise à jour de sécurité (d'après eux super importante afin d'éviter d'avoir des programmes malveillants bien-sûr.....)

Évidemment, conscient de la nécessité de mettre à jour ce logiciel, j'ai accepté cette mise à jour.... et la j'ai une barre de progression qui apparait:
téléchargement de msn, bidule, truc muche... bref plein de p'tits logiciels sympa,
installation de windows installer
installation d'MNS ..... aaaaahhhhh!!!
restauration: installation msn nooooooonnnnnnnn!!!!! (ça, ce sont mes réactions)

et la: message d'erreur: impossible d'ouvrir la clé registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Uiplugins{0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD}. Erreur système 5. Vérifiez que vous disposez des droits d'accès nécessaires pour cette clé ou contactez votre service technique.

Fermez toute les autres programmes[...]. Un autre programme empêche exécution du programme d'installation. hr:0x80070643

étant donné que j'ai éssayé déjà..... 9fois! j'en ai eu un peu assez....
alors j'ai décidé de me tourner vers des gens compétents: vous
(surtout quand je vois l'aide et support windows, je n'ai pas peur de dire ça).

j'ai éssayé un tutoriel: http://www.forum-vista.net/forum/topic4617.html mais hélas ça n'a pas marché.... windows ne m'autorise pas à m'autoriser à autoriser l'accès à la clé registre uiplugins. compliqué non?

donc si quelqu'un peut m'aider dans ce problème, sauf dire, comme certains SAV compétent: "il faut fromateeeer", je l'en remercierait infiniment.
je vous souhaite, à tous et à toutes un bonne soirée!!!

15 réponses

Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
130
petit up!
Messages postés
81862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021
13 035
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
130
bonjour!
tout d'abord merci de ton aide mais.... ça marche pas, tout simplement car rien qu'au moment ou je doit mettre à jour vista ça plante sur une mise à jour, et comme par hasard cette mise à jour touche: media player!

c'est hallucinant quand même, pourtant j'ai une vrai version! une version....Genuine comme ils disent.... mais ça ne marche pas.... je ne sais pas comment faire la....
je me demande si je ne vais pas faire un sujet dans virus et assimilés...
Messages postés
81862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021
13 035
Désactive l'UAC --> https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac et essaie à nouveau ce tuto --> http://www.forum-vista.net/forum/topic4617.html
bonjour
j'ai le même problème que vous et je ne sais comment m'en sortir pénible alors que msn fonctionner
correctement avant pffffffff.je vais donc surveiller les éventuelles réponses que vous pourriez
recevoir cordialement.
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
130
ok! ben est ce que tu as aussi des problèmes de mises à jour touchant à Windows Media Player (genre la KB972145? ) ce qui est "drole" c'est que mes problèmes commence le jour ou windows 7 viens au monde...hum.....
impossible d'ouvrir la clé registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Uiplugins{­0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD}. Erreur système 5. Vérifiez que vous disposez des droits d'accès nécessaires pour cette clé ou contactez votre service technique.
Fermez toute les autres programmes[...]. Un autre programme empêche exécution du programme d'installation. hr:0x80070643

En fait ce message vient du fait qu'une mise à jour précédente s"est mal terminée et de ce fait est restée propriétaire des autorisations sur cette fameuse clé de registre.
Pour débloquer la situation, j'ai vu sur le net, plein de choses et je les ai toutes essayées (desinstaller wlm, mode sans echec, mode aministrateur, modifications des autorisations, etc ...)
Mais rien à faire toujours le même message, j'étais à 2 doigts de faire une reinstall complete de mon portable puis je me suis dit après tout qu'est ce que je risque en supprimant cette foutue clé de registre ?
Je l'ai d'abord exportée (la branche UIPLUGINS) puis supprimer
Et ensuite j'ai retenter une installation de wlm et ca MARCHE !!!!!!
Attention pour supprimer cette clé, vous devrez probablement au préalable avoir modifié toutes les autorisations pour la clé UiPlugins ainsi que pour toutes les sous clés. voici un lien avec un petit tuto pas trop mal fait http://www.forum-vista.net/forum/topic4617.html
> yvst
ça y é g pu instalé un grand merci a toi t conseil m'on bien servi MERCIIIIIIII
jvoulé te demandé oci s i effacé une clé com sa si ça posé pa d souci a l'ordi apré???
> tichou
en fait cela risque de poser probleme quand on supprime une cle dans la base de registre sans savoir ce que l'on fait, dans le cas present, wml a recree la cle vu qu'elle n'existait plus.
par contre, peut etre que toutes les sous cles n'ont pas etees recrees, mais le seul probleme que cela risque d'entrqiner dans le cas present, c'est que media player ne fonctionne plus correctement ce qui a mon sens est un moindre mal vu que vlc fait tout et en plus simple
et si tu as des problemes, je t'expliquerais comment replacer les sous cles manquantes pour reparer media player.
> yvst
apparement effacer la clé na pa u d'incidence sur média player, jpe écouter mes zik com dab merci bocou pour ton aide !!!!
> yvst
g pu effacer le clé en kestion la j'essai a nouvo d'instalé msn jatn de voi le résultat
> tichou
si ton probleme est resolu, n'oublies pas de le signaler SVP
Et il n' y a que microsoft qui dit que chaque nouvelle version apporte plus de simplicite lol
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
130
ben dison que que moi j'ai toujours le problème et.... sur regedit j'aimerai bien "exporter" la clé mais d'abord je ne la trouve pas, ensuite, si je sors de system32(position d'origine) la fenetre se ferme....
car en fait la clé à.... disparu! donc je ne peux toujours pas considérer mon problème résolu car la maj ne se fait toujours pas
Pour aujourdhui, il est trop tard, j'ai plus le temps, je te propose de voir demain avec toi si on peut trouver une solution
Bon premiere chose, lorsque tu tentes une une nouvelle installation de la mise a jour de wlm as tu toujours ce message d'erreur ?
mpossible d'ouvrir la clé registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Uiplugins{­­0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD}. Erreur système 5. Vérifiez que vous disposez des droits d'accès nécessaires pour cette clé ou contactez votre service technique.

Si tu l'as toujours, je suis au regret de te dire que la cle n'est pas supprimee par contre si le message est different alors tu as un autre probleme
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
130
ah ben non éffectivement l'erreur à changer (disons que je me suis plus acharné à essayer d'installer la KB972145 étant donné que ça touche aussi WMP, non maintenant c'est 0x80004004 pour Microsoft application reporting, visual studio runtime, live call,outils de télécharfement windows live, assistant de connexion windows live.... bref j'en passe, mais pour être plus précis ça plante lorque qu'il a fini d'installer windows live communication plateforme.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
3
as tu encore un point de restauration anterieur a toutes tes manipulations ?
si oui commence par restaurer ton systeme, ensuite va sur windows update et fais une recherche des maj disponnible puis reessayes d'installer wlm et si ca va pas donne le plus de precision possible sur le message d'erreur.
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
130
bonjour!
alors la restauration du système n'est pas utile: les points sont tous moins vieux qu'un mois...
pour le message d'erreur le voici:

Messenger:
messenger n'a pas pu être installé car nous n'avons pas réussi à installer ces composants requis:

Microsoft Application Error reporting

Réessayez d'installer les programmes windows Live.
les programmes n'ont pas été installés,
car l'installation a été annulée. aborted 0x80004004

Microsoft Visual Studio Runtime

Windows Live Call

Outil de téléchargement windows Live:

Assistant de connexion Windows Live

car l'installation a été annulée. failed_prior_task:0x80004004

Installer

car l'installation a été annulée. failed_prior_task:0x80004004

Microsoft Choice Guard

Windows Live communication Platform
Indocateur proposé incorrect
car l'installation a été annulée. Une erreur inconnue s'est produite hr:0x80040001

voilà le rapport!
je suis passé en phase ou windows ne veux plus me connecter à messenger à cause de cette mise à jour....
l'installation s'arrete à Windows live communication plateform
va voir ceci :
http://www.forum-messenger.com/erreur-0x80004004-t555.html
alors apres des heures et des heures de tentative finalement j'ai réussi a installer la mise à jour
tout simplement en supprimer la clé UIplugins entièrement, radical

et pas de soucis pour media player
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
130
snif! y en a qui ont de la chance, moi UIplugin n'est même plus dans regedit.... et je ne sais pas d'ou l'importer
Messages postés
81862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021
13 035
Télécharge windows installer cleanup --> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301 , après installation, va dans démarrer, tous les programmes, fais clic droit sur windows installer cleanup, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, lance-le, ensuite sélectionne un à la fois tout ce qui concerne messenger, soit windows messenger, windows live, windows live messenger, etc... et clique sur remove. Redémarre le PC, lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un bon nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Oublie actuellement la version messenger 2009 et installe messenger 2008 et le patch qui empêche la mise à jour forcée --> http://www.commentcamarche.net/...
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
130
windows 7 est arrivé avec ses avantages et ses bugs, mais bon je n'ai plus ce problème au moins. Au revoir!