Comment réinstaller windows sur mon dell xps

Résolu/Fermé
maluna - 24 oct. 2009 à 17:00
dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 24 oct. 2009 à 17:46
Bonjour,
suite à un pb j'ai voulu réinstaller windows vista sur mon pc. Je croyais avoir réussi quand je me suis rendue compte qu'en fait la première installation de windows y était toujours. J'ai donc fait une copie en fait.
Merci de bien vouloir me guider pour rectifier le tir !!!
Un guidage pas à pas sans termes techniques seraient le top (si c possible lol)
MERCI
G utilisé le cd fourni sur lequel il y a inscrit : OPERATING SYSTEM ALREADY INSTALLED ON YOUR COMPUTER
Réinstallation DVD Windows Vista Home Premium
Une précision je ne peux pas formater il refuse
A voir également:

7 réponses

A ce moment là tu supprime les deux et ensuite tu crées deux partitions en répartissant comme tu veux l'espace du disque entre les deux
2
waou vous etes calés je devrais bien arriver à faire quelque chose. n'hésitez pas à continuer vos explications
et surtout MILLE MERCI !!
0
dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 44
24 oct. 2009 à 17:12
quand tu boot sur ton cd sa te demande pas de formater?
1
Il ne m'a rien demandé g fait f12 au demmarage de l'ordi puis j'ai suivi les instructions. il y avait peut etre quelque chose à faire avant d'essayer de réinstaller ou un truc que g loupé, mais com tu peux le constater je ne suis pas du tout calée. j'essaie de me débrouiller mais pas évident. Merci si tu peux m'aider
0
dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 44
24 oct. 2009 à 17:30
ben normalment tu as une étape de formatage, mais ton cd c'est une mise a jour de vista ou c'est le cd d'instalation?
0
sur mon cd il est inscrit : réinstallation dvd windows vista
il y a aussi : this software is already installed on your computer. Use this DVD only to reinstall the operating system on a Dell PC. Je pensais betement que ça annulerait l'ancien et que tout redeviendrait com avant !!! lol
0
Normalement après avoir booter sur le cd il t'est demandé ou est ce que tu souhaites installer windows (sous entendu sur quel disque dur).
Il t'affiche alors les disques et à ce moment là tu as la possibilité de supprimer la partition du disque et d'en créer une nouvelle. Il faut donc supprimer la partition sur laquelle est ton installation actuelle et en créer une autre sur laquelle tu vas faire la nouvelle installation.
C'est comme ça que je procède lorsque je réinstalle xp mais j'ai eu à faire la même chose avec linux alors je suppose que vista se réinstalle de la même manière.
0
oui il me demande de choisir entre mon disque qui a 500 et quelques Go et celui qui en a 14 et quelques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 44
24 oct. 2009 à 17:35
oui krako tu as raison c'est pareil sur vista que xp
0
merci à tous les deux pour votre intéret et votre précieuse aide, je vais essayer de me débrouiller je vous recontacte en cas de soucis (c'est à dire surement très bientot lol) je dois partir. encore merci
0
dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 44
24 oct. 2009 à 17:41
ben tu suprime les deux en fesans S je croi et tu fait formatage rapide
0
dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 44
24 oct. 2009 à 17:46
derien bonne continuation
0