Problème de carte éthernet

abm1675 Messages postés 6 Statut Membre -  
abm1675 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer window 7 intégral sur un ordi que je viens de monter mais la plupart des drivers fournis avec le matériel sont pour vista...
je veux installer internet pour pouvoir récupérer les drivers et enregistrer window mais il y a écrit carte éthernet introuvable ou non activer??? j'ai la livebox mais sans la carte éthernet l'installation ne peux pas se faire.
j'ai une carte mère ASUS P5Q Pro, la carte éthernet est supposé être dessus d'office non?
que dois je faire pour l' activer ou la trouver?
ps: je n'ai pas installé de driver pour ma carte mère car apparament non compatible avec window 7...
mais je sais pas si ça a un rapport.
A voir également:

6 réponses

era@tik

regardes dans gestionaires de périphériques les points jaunes si ce n'est pas essentiels pour le pc genre lecteur de carte ou de truc peu courant , désactives les et redémarres si le pilote reseau s'installe correctement remet l'un aprés l'autre les composants désactiver afin de savoir lequel pose problème
0
abm1675 Messages postés 6 Statut Membre

merci pour ta réponse,
J'ai Window 7 et donc je n'ai pas pu installer mes drivers ça peut venir de là...

Sinon dans le gestionnaire de périphériques j'ai:
PC:
>autres périphériques
-- périphérique inconnu
>cartes graphiques
--ATI Radeon HD 4800
>claviers
--périphérique clavier PIH
>contrôleurs audio, vidéo, jeu
--périphérique audio haute définition
--périphérique High Definition Audio
--Sound Blaster X-FI Xtrem Audio (vista)
>contrôleur de Bus USB
-- (8) concentrateur USB racine
-- (8) contrôleur hôte étendu Intel(R) Ichi10 USB- *A**
-- périphérique USB composite
>Contrôleur de lecteur de disquette
-- contrôleur de lecteur disquette standard
>contrôleur de Bus IEEE 1394
-- contrôleur d'hôte compatible OHCI1394 LSI
>contrôleurs IDE ATA / ATAPI
-- (3) ATA Channel 0
-- (3) ATA Channel 1
-- (3) contrôleur IDE standard double canal PCI
>lecteurs de disque
--WDC WD*****-**** ATA device
>lecteur de disquette
-- lecteur de disquette
>lecteur de DVD/CD Rom
-- HL-**-** DVD-Ram GH**** ATA Device
>moniteurs
-- moniteur plug and play generique
>ordinateur
-- PC avec Processeur x86 ACPI
>périphérique d'interface utilisateur
-- périphérique conforme aux périphériques d'interface utilisateur (HID)
-- (3) périphérique d'entrée USB
-- périphérique de contrôle consommateur conforme aux périphériques d'interface utilisateur (HID)
>périphérique système
(là il y en a plein je les écrirai si c'est important...)
>ports (Com et Lpt)
-- port de communication (Com 1)
>processeurs
-- (2) Intel(R) Core(Tm)2 Duo CPU ***** ***Ghz
>souris et autres périphériques de pointage
-- souris HID

est ce normal qu'il n y a écrit nulle part carte mère et quel est le périphérique inconnu ???

comment faire pour que la carte éthernet soit reconnu? et c'est quoi les point jaune à désactiver?

merci d'avance
0
era@tik

périphérique inconnu , pose probléme donc à désactiver
0
era@tik

mettre à jour ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

"j'ai une carte mère ASUS P5Q Pro, la carte éthernet est supposé être dessus d'office non?
que dois je faire pour l' activer ou la trouver? "

Regarde sur la cm su tu disposes d'une prise RJ45. Si oui, c'est ça la connexion ethernet. Et avec cette cm, tu dois avoir un cd qui contient les drivers. Dans un premier temps, il faut les installer. Ensuite, voir ce qui fonctionne ou pas.
0
abm1675 Messages postés 6 Statut Membre

oui il y a une prise RJ45 mais l ordi me dit qu il ne detecte pas la carte ethernet. quand au driver on m'a fourni des drivers pour vista et je viens juste d installer window 7 intégrale qui est sorti le 22/10/09 donc les drivers ne marche pas.

il y a un périphérique qui est inconnu mais si je le désactive et redémarre ça ne change rien.

merci pour le lien er@tik j ai réussi a télécharger les drivers enfin je crois, sur mon ordi portable qui a vista mais quand je les transfert via disque dur externe sur le pc bureau win 7 je peux pas lire les fichiers car il m'a installer un programme activeX au moment du téléchargement... je crois que ce programme sert à updater les fichier sur l ordi, mais peut être qu'il sert seulement au téléchargement.
en tout cas j arrive toujours pas a faire marcher ma carte ethernet... est qu'il est possible d utiliser une carte ethernet externe pour me connecter a internet et télécharger ce que j ai besoin??
j ai les drivers de la carte éthernet en fichier .sys est ce que je peux les copier manuellement directement dans le repertoire system??

....c'est vraiment galère ces problèmes de drivers.....
0