Quel PC choisir?

Résolu
faxime Messages postés 25 Statut Membre -  
Alex2.0 Messages postés 368 Statut Membre -
Bonjour tout le monde!

Je vais avoir à changer de PC, dans la semaine qui vient et, après moult recherches, je suis arrivé à l'étape fatidique du choix entre les 3 finalistes, car, comme à la star ac', il n'en restera qu'un... Je voudrais savoir si vous avez un avis sur l'un des trois, en tenant compte à la fois des caractéristiques et du prix.

- Petites précisions sur l'utilisation que je vais en faire dans l'ordre d'importance : 3D Studio Max 9 ( Model + Rendus ), Virtools, Photoshop, Illustrator, InDesign, DreamWeaver, iTunes, VLC, et peut être quelques jeux si mon école de fous me laisse un peu de répit dans mon travail.-

Voici donc les 3 machines (tour uniquement, j'achèterai l'écran séparément ), avec au début le magasin d'achat, et à la fin, le prix :

2) Carrefour // Packard Bell Imedia X4742 FF // Intel Core 2 Quad Q 8200 // 2,33 GHz // 1To // 6000Mo DDR3 // NVidia GeForce GE210 1024Mo Dédiés /////// 449€

3) Boulanger // Acer Aspire M5800 3K79 // Intel Core Duo Q9300 // 1To // 8192Mo DDR3 // NVidia GT230 2955Mo Video /////// 700€
Pour ma part, le 3eme me paraît être un (très) bon compromis, mais je ne peux pas être certain de faire le bon choix. Enfin, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi le 2eme est si peu cher par rapport aux 2 autres, je lui en serais reconnaissant, par-ce-que je n'ai pas trouvé de raison valable...

Merci beaucoup de votre aide, elle est précieuse! :nickel:
À très vite j'espère.
A voir également:

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

Prenez le premier de votre liste, il correspond mieux à l'usage que vous voulez en faire.

Le Packard Bell est pas cher, parce qu'il ne vaut rien ! Piètre qualité, SAV déplorable...

A +++ :)
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Le Packard Bell est pas cher, parce qu'il ne vaut rien ! Piètre qualité, SAV déplorable...

Enfin bon Acer et HP c'est pas la fête non plus.
0
Alex2.0 Messages postés 368 Statut Membre 16

Bonjour, alors moi ce que je peus te proposer c'est plutot de monté une configue toi meme sa coute moin chére et souvant c'est mieu, si tu es daccord je peus t'aider a faire une configue celon t'es besoin

Alex2.0
0
faxime Messages postés 25 Statut Membre

Ok, merci pour vos réponses!
Alors pour ce qui est de le monter tout seul, c'est vrai que cette hypothèse me plaisait bien au départ, mais la crainte de me tromper de composant est assez grande à vrai dire. Et puis la seconde chose, c'est que si je le monte moi même, je suis obligé d'acheter Seven à part, non?

Mais bon, pourquoi pas? Si je voulais le monter moi même, je pense que je prendrais tous les composants du 1er, le HP, mais en changeant le processeur, dont on ne m'a pas dit du bien.
J'ai déjà un boitier, celui d'un Dell Dimension 5000, mais je ne sais pas si il est adapté.
Merci de vos réponses!!
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Si tu as peur de te tromper lors du montage, tu peux pour 40 Euros le faire faire par des pro sur materiel.net.

Tu choisis tout tes composants sur le site, ils te le montent.
Materiel.net a un service de bonne qualité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"c'est vrai que cette hypothèse me plaisait bien au départ, mais la crainte de me tromper de composant est assez grande à vrai dire" ===> je suis la pour t'aider a ne pas te tromper ^^

et pour ce qui est de tes trois pc c'est des grosses dobe deja les cartes graphiques sont integrés donc espére pas grand choses d'elles et les processeurs sont un peu lentaux je peus te proposer de commandé un pc sur LDLC ou materiel.net c'est pas chére et c'est du bon et pour ce qui est de seven je sais pas s'il est bien au point et pas mal de probléme de compatibilité prend xp pour le moment
0
faxime Messages postés 25 Statut Membre

Ok. Alors au vu de vos réponses, je pense que je vais le monter moi même. Ca ne doit pas être sorcier non plus...
Alors voici ce que je compte acheter. Dites moi si il y a un gros problème quelque part^^: https://www.ldlc.com/

Pour ce qui est de Windows XP : No Way! Seven n'est rien d'autre qu'une version stable de Vista, alors je pense que il n'y a pas besoin d'attendre. D'ailleurs, j'ai des amis qui bossent sur la RC de Seven depuis Mai et qui en sont vraiment satisfaits!

Merci :D
0

oui la configue et bien mais l alimentation donne avec le boitier ne sera pas suffisante opte pour une alim antec ou corsair 500watt
0