Windows 7 : Ecran bleue après mise en veille.

Harpagon Messages postés 14 Statut Membre -  
 dha -
Bonjour,

J'ai installé récemment windows-7 ( familial prenium 64bits ) sur mon PC ( fait maison) ; tout marche à merveille , sauf qu'à chaque fois que je sors mon ordinateur du mode veille , il se produit un terrible freeze qui m'oblige a rebooter manuellement ou bien un ecran bleue tout plein d'inscriptions ( dont "Dumping physical memory to disk") s'affiche durant une fraction de seconde avant que le PC reboot tout seul..
Je tiens a préciser que j'ai windows XP sur une autre partition et que je n'ai jamais rencontré ce problème avec ( ce n'est donc pas matériel ..).
Voila l'essentiel du problème , si vous avez une question ou si j'ai oublié quelque chose , faites moi en part ...
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Hello

j'avais le même souci sur mon portable ( carte graphique ATI aussi )

j'ai tout simplement désactivé la mise ne veille de l'ordi ( pas de l'écran )

d'ailleurs VISTA avait aussi un souci de sortie de veille à ses débuts, pour ceux qui s'en souviennent, le SP1 avait corrigé la chose...

PS : pour nettoyer vos pilotes de CG, CCLEANER, ne sert à rien, utilisez driver cleaner qui est dédié à ça...

attention de ne supprimer que les pilotes graphiques, car il est capable de virer aussi des pilotes de chipset nvidia, par exemple...
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je pense à un problème au niveau des pilotes graphiques. Lesquels as tu installé pour ta carte graphique ?
0
Harpagon Messages postés 14 Statut Membre

Absolument aucun. Windows semble l'avoir fait tout seul ( et ca ne m'étonnerait pas comme j'ai un model assez répandu). Je vais installer les derniers sortis et voire si le problème se resoud..
Et merci de ta reponse :)
0

Voila , j'ai bien installé les nouveaux drivers .. mais pas d'amélioration : encore un écran bleue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

As tu désinstallé les anciens avant comme je te l'ai dit plus haut ?
0

Non , pas avec ccleaner .. mais ce sont bien les nouveaux qui tournent , là.
0
Utilisateur anonyme

Oui mais normalement tu es sensé désinstaller les anciens, faire un nettoyage, puis installer les nouveaux.
0

Je suis pas sûr que ce soit primordial .. mais je le ferais si vraiment rien ne marche.
J'ai trouvé sur un autre forum un sujet qui semble plus ou moins avoir des ressemblance avec le mien . Et il semblerait que ca vienne des MaJs .. Je vais désinstaller celles que j'ai fait jusqu'à présent.
0

J'ai formaté et ... ca n'a rien changé.
Le problème est en fait assez répandu mais il reste sans solution .. donc , je pense qu'il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre un patch de la part de microsoft.
0
Utilisateur anonyme

Ou plutot une mise à jour des pilotes. :/
Vérifies qu'il n'y est pas d'autres versions, même plus anciennes mais qui fonctionnent.
0
philcaen2

bonjour,je rencontre le meme problème avec 7 familial 64 bits.Ai tous mes drivers à jours ainsi que dernière version pour ATI. Sous vista cela fonctionnait bien, je pense à un bug de jeunesse pour 7..
0

Je pense aussi que c'est un bug "de jeunesse" (en tout cas , ca ne vient pas de nvidia , j'ai une ATI).Quelqu'un a essayé de formater avec une version 32bits ?
0
Starcof

Bonjour, j'ai windows 7 64bit , avec une carte graphique ATI 4870 avec les pilotes mis à jour, je n'ai aucun pb après la mise en veille, donc je ne pense pas que ça soit un pb de "jeunesse".
0
r9

c'est quoi le code erreur que vous avez sur l'écran bleu ?
0

Je ne le connais pas précisément , mais après quelques recherches , je crois bien que c'est celui-ci :

https://i85.servimg.com/u/f85/14/05/45/53/abc_bu10.jpg

Mais comme je l'ai dit plus haut , ce n'est pas une défaillance hardware puisque tout marche impeccablement avec XP. Peut être que seven à du mal avec certains composants , comme la carte mère..
0
mirgirl Messages postés 42 Statut Membre

moi j'ai eu ce probleme avec vista
sans trouver de solution
j'ai installée windows 7 premiun systeme 32 bit 15 jours apres revoila l'ecran bleu
Voila la copie sur écran bleu
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
if this is the first time you’ ve seen this stop error screen restart your computer. if this screen appears again fallow these steps
Check to be sure you have adequate disk space. if a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updapes. try changing video adapters
Check with your hardware vendor for any bios updates. disable bios memory options such as caching or shadowing. if you need to use safe mode to remove or disable components. restart your computer, press f8 to select advanced startup options, and then select saf mode
Technical information :
** stop : 0X0000008E (0XC0000005 , 0X8A936067, 0X8DBBB73C , 0X00000000)
quoi faire j'ai tester barette memoire mis a jours mes driver matos mais toujours le probleme si quelqu'un a une idée
merci
0
mansounaldo Messages postés 17 Statut Membre

franchement j'arrive mm pa a lire les chiffre a part les zéro. dis moi juste ckia apres le stop . ceu entre parenthese c pa util, jveu juste la premiere serie
0
Abdelhahi Elfakiri

Que l'ecran soit bleu ou noir on s'en fiche ! c'est la même chose !
0
Multi7200

non pas dutout, l'écran bleu survien en cas d'érreur et l'écran noir et provoqué par le systeme

Multi7200
0
philcaen2

depuis mon dernier message, ai contacté l' assistance microsoft par chat sur le net.Suis tombé sur un homme très sympa, qui après quelques messages m'a appelé au tel.Il m'a posé des questions sur mon marériel,demandé si mes périphériques étaient à jour au niveau des pilotes. Il m'a aussi demandé de reconfigurer la mise en veille à partir du bios.Au bout de deux heures, le problème n' est pas résolu. Il m' a dit qu' il remontait l'info au service de windows 7 et que j' allais etre contacté par eux.Pour le moment j' ai supprimé la mise en veille.
0

Je ne vois que ca à faire ( tant pis pour la banquise >.<) .
Merci d'avance de nous tenir au courant :)
0
remsg

bonjour avez vous rouver une solution, car j'ai le meme probleme .
0
dha

arff je me retrouve a avoir un probleme similaire et je ne sais d'ou ca vient exactement j'ai l'impression que la veille y est pour quelque chose sans en etre sur, moi mon probleme a ete des ecrans bleus et des fois le systeme bloque genre je vois que ca bloque j'essaye de faire stopper le bug avec gestionnaire de tache mais a un moment tout bloque meme ca alors apres et bien plus moyen de rien faire la souris bouge plus ordi bloqué alors je coupe direct l'ordi a la prise je peux rien faire d'autre merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Désinstalle d'abord ceux qui sont installés actuellement et fais un nettoyage avec ccleaner. Ensuite installe les derniers.
-1