Dvd-r verbatim non reconnu par mon pc
lolo124
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
lolo124 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lolo124 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila ,j'insère mon dvd-r dans mon pc, je vais à poste de travail et quand je vais pour graver des données il me dit de mettre un disque dans le lecteur. Pouvez vous m' aider s'il vous plait ?
voila ,j'insère mon dvd-r dans mon pc, je vais à poste de travail et quand je vais pour graver des données il me dit de mettre un disque dans le lecteur. Pouvez vous m' aider s'il vous plait ?
A voir également:
- Dvd-r verbatim non reconnu par mon pc
- Cle usb non reconnu - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
13 réponses
Tu ne peux pas graver sans logiciel, donc tu utilises le module de gravure intégré à windows...
Je te conseille d'utiliser un vrai logiciel de gravure (beaucoup de très performants sont gratuits!).
Une fois installé, lance le logiciel et utilise le menu pour te diriger dans l'option "graver disque de données".
Puis ajoute tes fichiers jusqu' à complétion du média inséré.
cordialement
Je te conseille d'utiliser un vrai logiciel de gravure (beaucoup de très performants sont gratuits!).
Une fois installé, lance le logiciel et utilise le menu pour te diriger dans l'option "graver disque de données".
Puis ajoute tes fichiers jusqu' à complétion du média inséré.
cordialement
merci lithium_3, mais ça ne marche toujours pas, j' ai essayer plusieurs logiciels de gravure mais aucun a pu détecté mon dvd-r. Que faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il me met :
Le disque n' est pas formaté,
Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou utilise un format qui n' est pas compatible avec Windows.
J' espère que cela pourra t' aider.
cordialement.
Le disque n' est pas formaté,
Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou utilise un format qui n' est pas compatible avec Windows.
J' espère que cela pourra t' aider.
cordialement.
Bon, je déteste ce message d'erreur qui veut tout et rien dire...
D'abord:
-est-ce que cela t'arrive depuis longtemps, ou est-ce un problème qui est apparu d'un coup?
Si cela vient d'apparaître:
-as-tu formaté Windows dernièrement?
-as-tu fais une grosse mise à jour récemment (matérielle ou logicielle)?
-as-tu installé un logiciel de montage de lecteur virtuel?
Si non:
-ton ordinateur est-il neuf?
Répond bien à toutes les questions, cela me permettra de mettre certaines hypothèses de côté, et n'hésites pas à détailler ;-)
Cordialement
D'abord:
-est-ce que cela t'arrive depuis longtemps, ou est-ce un problème qui est apparu d'un coup?
Si cela vient d'apparaître:
-as-tu formaté Windows dernièrement?
-as-tu fais une grosse mise à jour récemment (matérielle ou logicielle)?
-as-tu installé un logiciel de montage de lecteur virtuel?
Si non:
-ton ordinateur est-il neuf?
Répond bien à toutes les questions, cela me permettra de mettre certaines hypothèses de côté, et n'hésites pas à détailler ;-)
Cordialement
Tout d'abord ce problème est apparu dernièrement et puis je n' est pas fait de grosses modifications et n' est
pas installé de lecteur virtuel mais j' avoue que mon ordinateur n' est pas tout neuf.
Par contre il se pourrait que j' ai supprimé un composant qu' il ne fallait pas en faisant du nettoyage sur mon pc.
cordialement.
pas installé de lecteur virtuel mais j' avoue que mon ordinateur n' est pas tout neuf.
Par contre il se pourrait que j' ai supprimé un composant qu' il ne fallait pas en faisant du nettoyage sur mon pc.
cordialement.
"Par contre il se pourrait que j' ai supprimé un composant qu' il ne fallait pas en faisant du nettoyage sur mon pc. "
oui là on est mal barré...
as-tu fais avant ton "nettoyage" une sauvegarde du système, comme conseillé avant chaque changement important sur un ordinateur?
Cordialement
oui là on est mal barré...
as-tu fais avant ton "nettoyage" une sauvegarde du système, comme conseillé avant chaque changement important sur un ordinateur?
Cordialement
Malheureusement non, mais pourrais tu me dire ce que j' aurais pu supprimer et si je peus réparer ma bêtise ?
Cordialement
Cordialement
Peux-tu me dire si ton graveur lit des disques originaux?
Essaye avec toutes sortes de supports: cd, dvd...
Essaye avec toutes sortes de supports: cd, dvd...
Non il ne lit aucun dvd achetés mais il peut lire les dvd gravés en donnés, par contre il lit tous les cd.