Le quel choisir?

Résolu
Une question -  
 Une question -
Bonjour,

j'aurais la chance que mon père m'offre un mac, mais j'hésite encore entre 2 modèles.
Pourriez-vous me dire le quel est le meilleur? Même si je pense qu'il ait une grande différence.. mis à part le prix o.o. En sachant que je voudrais garder l'ordinateur le plus longtemps possible.. (Donc niveau qualité etc.. etc..)

Le premier modèle: (c'est un macbook, le nouveau modèle qui vient de sortir 13 pouces) = 1249 francs suisse

2.26GHz : 250GB

* 2.26GHz Intel Core 2 Duo
* 2GB DDR3 memory
* 250GB hard drive1
* 8x double-layer SuperDrive
* NVIDIA GeForce 9400M graphics
* Built-in 7-hour battery2
* Polycarbonate unibody enclosure

OU

Le deuxième modèle: (Macbook pro - 13 pouces) = 1614 francs suisse
Processeur Intel Core 2 Duo
2 Go de Mémoire
Disque dur 250 Go (si je prends celui-ci, je prendrai avec du 250Go & non pas 160Go)
SD card slot
Batterie intégrée d'une autonomie de 7 heures
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

A voir comme ça, la différence n'est pas énorme.. et pourtant, il y a 365 francs suisse de différence (soit environ 160 euros). Pourquoi?
Je pencherai plus pour le Macbook Pro, rien que pour son design plus attirant pour moi, mais bon.. payer 365 francs suisse rien que pour du design?

Avez des conseils à me donner? Avez vous la réponse du pourquoi du comment?

Ps: malgrès ça.. j'apporte une grande importance au design, et celui du Pro est plus beau je trouve.

6 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonsoir,

Avez-vous regardé la connectique ? la carte graphique ? etc...

Cordialement.
0
Une question

Vu que je m'y connais peu là dedans, c'est peut être mieux de vous laisser les liens?
Le macbook:
https://www.apple.com/chfr/mac/?mco=MTA4MTgyMTg

Le macbook Pro:
https://www.apple.com/ch-fr/shop/buy-mac/macbook-pro?mco=MTA4MTU3NzE
C'est celui ci: 13 pouces: 2.26GHz
Mais je changerai (en payant) les 160go en 250go

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

C'est en comparant les détails du MacBook et du MacBook Pro que vous vous ferez la meilleure idée...
@+
0
Une question

Le truc justement.. c'est que je ne vois pas vraiment de différence qui justifierait cette différence de prix. Pourriez vous m'expliquer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par exemple, pas de FireWire sur le MB contre unFW800 sur le MBP ; pas de lecteur de carte SD sur le MB et un sur le MBP ; clavier rétro-éclairé sur le MBP et pas sur le MB ; bien sûr, plastique du MB contre métal du MBP ; etc...

Du point de vue graphique, c'est effectivement identique.

Bonne nuit.
0
Une question

Ahhh d'accord, merci!
Le plastique contre du metal.. il n'y a pas photo!
Et puis, j'ai pu voir que le snow n'y était pas sur MB alors que MBP oui..
Pour 160 euros (environ), vous me conseillerez de prendre le MBP?

Cordialement.
0