Pb disque dur externe (USB) sous mdk10.1

zozizon Messages postés 678 Statut Membre -  
 remslyonnais -
Bonjours a tous.
J'ai un probleme de montage de disque dur externe sur port USB.
Ma mdk detecte le disque dur mais impossible a le monter./dev/sda existe bien mais.......????
la commande mount -t ntfs /dev/sda /mnt/removable ne fonctionne pas.
NB : Le disque dur ne possède qu'une partition de 160Go.
merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Phiphi

la commande est a executer en tant que root (commande "su" dans une konsole)

ensuite, essaie avec sda1 , sda2, ... sda5, ...
apres 6 ou 7 c plus la peine...

Phiphi
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Pour une cle ou disque usb il faut mettre "-t vfat" ou eventuellement "-t auto". Seulement si c'est formate en ntfs il faut mettre "-t ntfs" mais dans ce cas il y a seulment la lecture en Linux et ce n'est pas commode. Pour utiliser un disque usb en Windows ET Linux il faut toujours garder/mettre/formater en fat ou fat32 (=> "-t vfat" en linux avec le mount).

Pour tout le reste chercher les sujets cles usb dans ce forum avec le moteur de recherche.
0
zozizon

OUPS!!!!!!!!!!!!!
Autre PB
entre tmps j'ai fais un serveur pour un autre PC.J'ai donc due me connecter a internet avec un port USB et là il ne trouve même plus le disque§!!!!
En plus il plante, je n'arrive plus a me servir du clavier, et je n'arrive plus a l'etteindre.
LA CA PLANTE UN PEU TROP.
si vous avez besoins de plus d'info pour me venir en aide demandez!!!!!!!!!!!

Merci pour vos reponses
0
zozizon

Rebonjours a tous.
aprés une reinstallation j'arrive a present a voir le dur et a le monter. Probleme seul root peut le lire.
j'ai tester testé chmod a+r removable et chmod 444 removable mais rien a fare.
Je ne comprend pas trop mais si quelqun a deja eu et trouver la solution merci de me venir en aide.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deadlus Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour tout le monde
J'ai installé Mandriva 2006 voila quelques jours, et j'essaye de me servir d'une cle USB 256 Mo (en FAT 32) qui ne m'a jamais posé aucun probleme sur Win XP Pro
Cependant, lorsque je la branche sous Mandriva, j'ai plusieurs problemes:
-je ne vois pas les fichiers ajoutés sous Win XP Pro
-seul l'utilisataure root peut modifier le contenu (le chmod ne fonctionne pas, meme en mode su)
-la commande umount me dit que le périphérique n'est pas monté (meme apres une commande mount effectuée avec succès)
-si je débranche la cle sans faire un umount avec succes, je ne vois aucun fichier ajouté de retour sous Win XP Pro

Quelque génie aurait-il une solution SVP ???

PS: je ne pense pas qu'il s'agisse de packages systemes manquants, car lors de l'installation j'ai séléctionné tous les packages.
0
remslyonnais

moi j'ai le même problème j'ai un disque ntfs externe et je ne peux y accéder qu'en root pourtant j'ai essayé de modifier le fstab mais rien n'y fait seul le root peut y accéder
0