Windows 7 toujours IE comme seul navigateur
jee pee
Messages postés
42459
Modérateur
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J'ai installé la version de Windows 7 sortie hier pour voir.
Et me retrouvant avec IE comme navigateur tout d'un coup je me demande mais c'était où le choix du navigateur, je ne l'ai pas vu lors de l'installation. https://www.commentcamarche.net/faq/19349-windows-7-sera-depourvu-de-navigateur
En cherchant un peu je tombe sur cette discussion : http://www.pcinpact.com/actu/news/53647-firefox-mozilla-windows-avis-commission.htm . IL est indiqué que les acteurs doivent se mettre d'accord pour le 9 novembre.
C'est à dire après que la version définitive de Windows 7 soit bouclée et diffusée.
On aura le choix, peut être avec Windows 8 ?
Faut-il penser qu'ils sont malins chez Microsoft ? Ils avaient indiqué que Windows 7 serait livré sans navigateur en Europe. Les versions pré-vendues en juillet étaient libellées ainsi d'ailleurs. La Commission Européenne leur a dit mais non, quand même pas, discutons, .... Et trop tard.
Et me retrouvant avec IE comme navigateur tout d'un coup je me demande mais c'était où le choix du navigateur, je ne l'ai pas vu lors de l'installation. https://www.commentcamarche.net/faq/19349-windows-7-sera-depourvu-de-navigateur
En cherchant un peu je tombe sur cette discussion : http://www.pcinpact.com/actu/news/53647-firefox-mozilla-windows-avis-commission.htm . IL est indiqué que les acteurs doivent se mettre d'accord pour le 9 novembre.
C'est à dire après que la version définitive de Windows 7 soit bouclée et diffusée.
On aura le choix, peut être avec Windows 8 ?
Faut-il penser qu'ils sont malins chez Microsoft ? Ils avaient indiqué que Windows 7 serait livré sans navigateur en Europe. Les versions pré-vendues en juillet étaient libellées ainsi d'ailleurs. La Commission Européenne leur a dit mais non, quand même pas, discutons, .... Et trop tard.
A voir également:
- Windows 7 toujours IE comme seul navigateur
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
Et puis on peut désinstaller Internet Explorer car (sauf erreur) plus besoin de IE pour les mises à jour sur Windows 7 !?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'après un article paru sur ZDNet.fr ça serait possible :o/
Désinstaller IE 8 dans Windows 7, c’est possible
Désinstaller IE 8 dans Windows 7, c’est possible
MSN ne demande pas IE !!!
Et encore moins les mises-à-jours.
Arrêtez de pensez à XP !!!!
Windows à beaucoup évolué !!!
Pour les mises-à-jours, il y a un programme qui se nomme Windows Update...
Arrêtez de dire n'importe quoi !!!
Désactiver ou Activer Internet Explorer 8 sous Windows 7 (aussi valable pour Windows Meida Player 12)
Et encore moins les mises-à-jours.
Arrêtez de pensez à XP !!!!
Windows à beaucoup évolué !!!
Pour les mises-à-jours, il y a un programme qui se nomme Windows Update...
Désactiver ou Activer Internet Explorer 8 sous Windows 7 (aussi valable pour Windows Meida Player 12)
Une fois la décision prise, le ballot screen sera dispo sur Seven, Vista et XP, peut-être pas en même temps par contre, me souviens plus.
Pour désactiver IE8:
Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Décocher IE 8 > Ok.
Quelqu'un connait la nature du ballot screen? Page web? Update qui modifie IE (auquel cas faudrait faire un coup de Windows Update après une install fraiche pour y accéder)?
Sinon je trouve ça inutile toute cette histoire. IE je le garde sous la main au cas où.
Pour désactiver IE8:
Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Décocher IE 8 > Ok.
Quelqu'un connait la nature du ballot screen? Page web? Update qui modifie IE (auquel cas faudrait faire un coup de Windows Update après une install fraiche pour y accéder)?
Sinon je trouve ça inutile toute cette histoire. IE je le garde sous la main au cas où.
calme ta joie, bougredandouille, j'ai dit peut-être...
sous Windows 7, il est désormais possible de désactiver Internet Explorer 8, au profit du navigateur que l’on a choisit. On ne peut le désinstaller totalement, puisque des composants interviennent dans d’autres fonctionnalités du système.
tiré de ton lien, c'est ça que je voulais dire, alors arrête de jouer monsieur je sais tout, ok ?
et que MSN, n'utilise pas IE, j'en serais pas si sur à ta place, tiens, fait le test, mets une adresse de proxy bidon, dans MSN, puis essaye de naviguer avec MSN, gros bêta, alors, toujours pas convaincu ?
( oui, car quand tu désactive IE, via windows, tu désactive juste son accès, mais ils fonctionne toujours encore en "sous-marin" )
alors, oui, j'ai pas testé ça sous SEVEN, mais sous VISTA... et que je sache, SEVEN est fortement basé sous VISTA... donc, je suppose que c'est pareil, tu vois, moi je parle de ce que j'ai moi même testé, et pas de ce que je lis bêtement et que je répète sans avoir essayé
comprendo ?!!!
Do you like Bass ? in your Face !!!
et que MSN, n'utilise pas IE, j'en serais pas si sur à ta place, tiens, fait le test, mets une adresse de proxy bidon, dans MSN
je voulais dire dans internet explorer, bien sur