Liaison type d'une entreprise au net ?
Fermé
maxtofurious
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
-
23 oct. 2009 à 22:13
maxtofurious Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 27 oct. 2009 à 00:11
maxtofurious Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 27 oct. 2009 à 00:11
A voir également:
- Liaison type d'une entreprise au net ?
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Planning entreprise - Télécharger - Outils professionnels
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
4 réponses
Nico le Vosgien
Messages postés
1552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016
266
24 oct. 2009 à 00:32
24 oct. 2009 à 00:32
Bonjour,
Ton exemple, même s'il est viable, ne peut guère être assimilé à celui d'une 'entreprise avec un réseau performant' : des machines et un serveur communiquant entre eux par l'intermédiaire d'un switch illustrent plus une solution TPE.
Pour accéder au NET, l'opérateur va classiquement fournir un modem routeur qui servira de passerelle défaut pour tes stations ainsi que ton serveur : le modem serait donc connecté au switch afin d'offrir une connectivité internet à l'ensemble des machines.
Ton exemple, même s'il est viable, ne peut guère être assimilé à celui d'une 'entreprise avec un réseau performant' : des machines et un serveur communiquant entre eux par l'intermédiaire d'un switch illustrent plus une solution TPE.
Pour accéder au NET, l'opérateur va classiquement fournir un modem routeur qui servira de passerelle défaut pour tes stations ainsi que ton serveur : le modem serait donc connecté au switch afin d'offrir une connectivité internet à l'ensemble des machines.
maxtofurious
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
24 oct. 2009 à 00:45
24 oct. 2009 à 00:45
Peux tu me donner un exempl de réseau performant ?
Peux tu m'expliquer comment le modem routeur est géré ?
Mon serveur fait DHCP, et j'aimerai par la suite, bloquer certains sites, comment dois-je procéder niveau infrastrucuture ?
Peux tu me décrire le chemin que suivra un poste client pour accéder au net ?
Merci d'avance
Peux tu m'expliquer comment le modem routeur est géré ?
Mon serveur fait DHCP, et j'aimerai par la suite, bloquer certains sites, comment dois-je procéder niveau infrastrucuture ?
Peux tu me décrire le chemin que suivra un poste client pour accéder au net ?
Merci d'avance
Nico le Vosgien
Messages postés
1552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016
266
24 oct. 2009 à 00:57
24 oct. 2009 à 00:57
La notion de 'réseau performant' veut tout et rien dire à la fois : tes critères de performance peuvent être à l'opposé de ceux d'une autre personne : c'est une question de priorité, sensibilité ... : comme disait zezette : ça dépend ....
Pour bloquer les accès à certains sites, il te faut une solution de 'firewalling'/proxy qui te permettent de contrôler les flux : Par rapport à ton archi, le proxy serait en coupure entre ton lan et la passerelle internet
http://cerig.pagora.grenoble-inp.fr//Note/2002/proxy2.htm
Pour bloquer les accès à certains sites, il te faut une solution de 'firewalling'/proxy qui te permettent de contrôler les flux : Par rapport à ton archi, le proxy serait en coupure entre ton lan et la passerelle internet
http://cerig.pagora.grenoble-inp.fr//Note/2002/proxy2.htm
maxtofurious
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
27 oct. 2009 à 00:11
27 oct. 2009 à 00:11
Merci de ta réponse, peut etre est tu admin réseau ?
Si oui, peux tu me "schématiser" litéralement ton infrastructure ?
Si oui, peux tu me "schématiser" litéralement ton infrastructure ?