Avant que mon ordi ne meurt completement....

kezako -  
fabul Messages postés 45686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous contacte avant que mon ordi ne me lâche completement...
Depuis qques semaines, il s'éteint soudainement alors que je navigue sur internet...j'obtiens un ecran bleu avec comme en tête du message: "a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer" en bas de la page, il y a un compte à rebours puis il s'eteint!
J'ai fait un nettoyage complet en utilisant different logiciel, mais ca n'a pas l'air de suffire.
Si vous avez une petite idée de ce que ca peut être ou n'importe quel conseil, je suis preneuse!
En vous remerciant d'avance,

kezako
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonsoir
sur cet écran bleu, tu devrais avoir aussi : STOP 0x00 ...
note ce message, le n° de l'erreur indiquera ce qui pose problème
@ ++
0
kezako
 
Merci Picholine pour ta réponse!
Je te donne tout ce qui s'affiche: technical information
STOP: 0x000000D1 ( 0X00000008, 0x00000002, 0x00000001, 0x8819B5B2)
ndis.sys-address 8819B5B2 base at 88176000
datestamp 45a1bfbd

En espérant que ca te parle...merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour
tes pilotes sont-ils à jour ?
as-tu fait des modifications ou une installation juste avant l'apparition de ces problèmes ?
à te lire
0
kezako
 
Picholine,
J'ai mis tous mes peripheriques à jours, mais l'erreur persiste.
Dernierement, j'ai eu un message comme quoi c'est la carte microsoft ISATAP qui ne s'installe pas correctement, pourtant, j'ai essayé de la mettre à jour qd je m'occupais des cartes réseau.
Tu sais comment je peux faire pour la réinstaller?
Je ne sais pas si ca a un lien, mais depuis avant hier, j'ai aussi mon lecteur CD qui ne marche plus, meme en l'ouvrant manuellement il ne détecte plus le CD...c'est la décadance..
Merci pour ton aide!
0
fabul Messages postés 45686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854
 
Bonjour,

Plusieurs raisons peuvent causer ce type de problème,en cherchant ndis.sys les deux premieres causes que j'ai trouvées pouraient ètre du a ta carte réseau (pilote driver) ou mémoire vive.

Si tu connais le modèle ou si tu peut faire une détection matérielle https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Pour désinstaller le pilote de carte réseau a partir du gestionnaire de périphériques (clic droit sur Ordinateur/Gérer/Gestionnaire de périphériques. Pour ensuite réinstaller ton pilote ou un nouveau pilote.

Sinon,vérifier si il y a des changements si tu change tes barrettes de ram d'emplacement.
0
kezako
 
apparemment c'est la carte microsoft ISATAP qui ne s'installe pas correctement (qd j'essaie de faire une mise a jour).
Comment est ce que je fais pour la réinstaller??
merci d'avance!
0
fabul Messages postés 45686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854 > kezako
 
As tu un disque de vista?

si oui,tu peux entrer cette commande en utilisant dans le menu démarrer,tous les programmes,acessoires,Exécuter, et tu tape cmd pour ensuite copier ceci sfc/scannow

c'est pour scanner les fichiers système,peut ètre que le disque de vista te sera demandé,et je ne sait pas si celui ci http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html pourrait fonctionner ou non parce que ce n'est pas vraiement un disque de vista,seulement la console de réparration,de restauration a un point antérieur etc.
0
kezako
 
J'ai essayé de trouver une solution sur le site touslesdrivers, mais il n'y a rien sur ISATAP...
0