CONTRAT POUR CONCEPTION DE SITE WEB

Oceane -  
PMax-57 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me tourne une fois de plus vers vous.
Je me lance dans une societe de Graphic Design et Web Design. Alors ma question est:

Pour la conception d'un site web a un client, quelles sont les differentes etapes a suivre pour un professionnel? Dois je me lancer dans la creation d'un contrat de Conception de site web? Si oui, sous quelle forme doit il etre? Sous forme de sondage? (cad avec des cases a cocher) ou plutot sous forme de contrat enumerant des articles? Un cahier de charge doit il etre inclu? Bref avez vous des liens de sites qui puissent me renseigner sur ce domaine?

Merci d'avance de maider :-)
A voir également:

4 réponses

PMax-57 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Salut,

il y a un article très récent qui parle de "cahier des charges"

une petite recherche sur CCM et normalement tu as ta réponse !!
0
Oceane

Je suis en train de faire des recherches depuis la redaction de mon message, mais je ne trouve rien de vraiment interessant. Si quelqu'un pouvait me donner des liens, ca me ferait gagner du temps :-)

En fait, la procedure est encore flou dans ma tete. Eske ma paperasse n'a besoin que du cahier de charge? Ou dois je lier a un contrat? En fait, de quoi est constitue un dossier de conception?
0
bg62 Messages postés 26244 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

tout est
0
PMax-57 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Impeccable j'avais encore l'historique

[cahier des charges http://www.normandie-tic.com/IMG/pdf/cahier_des_charges_de_realisation_de_site_internet.pdf]

Je le trouve vraiment pas mal (à actualiser bien entendu).

Ensuite, un simple cahier des charges ne fait pas tout.

Il faut lui faire signer un contrat indiquant que le client est conscient et valide ton cahier des charges, ainsi que tes conditions générales de vente.

Mais ça, c'est d'ordre législatif et juridique, vas sur droits/finances, tu auras une aide plus concrête à ce sujet.
0