Booter sur usb

aideur aidé Messages postés 192 Statut Membre -  
aideur aidé Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordi portable hp dv6161eu. Je souhaiterais faire une réinstallation propre de mon os, or mon lecteur dvd interne est hs. Je possède un lecteur dvd externe USB mais je n'arrive pas à booter dessus, quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !
A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

dans le setup du bios, il voir les options de boot si c'est possible de booter sur usb
0
aideur aidé Messages postés 192 Statut Membre 65

Il y a plusieurs trucs de marquer avec usb, je les ai mis en premier dans l'ordre du boot mais ça ne fonctionne pas.

Il me faut une solution absolument car c'est la galère en ce moment.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

après il faut que ta clé soit préparée pour être bootable comme pour un cd d'installation d'un système.
0

Non, je ne parle pas d'une clé usb mais d'un lecteur dvd externe en usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

excuse moi j'ai confondu avec un autre poste,

quelle version Windows tu veux remettre dessus ton portable
0

Seven
0

et bien si tu as gravé le fichier iso correctement sur un dvd clasique et non un RW il devrait booter sans problème.
0

Mon dvd est bootable, j'ai essayé sur un autre pc.
0

dernière chose à vérifier, est-ce que ton lecteur dvd externe est bien reconnu dans le setup du bios
0
bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

USB-FDD,et dans une autre "rubrique" dans le bios y'a l'option "usb boot dos legacy" mets-la sur "enable"!
0

Bonjour, j'ai mis le bios en français mais je n'ai pas trouvé ces options.
Version du bios F.3E

Vous avez d'autres solution ?
0

J'ai installé la version F.42 mais je n'ai pas plus d'option pour le boot
0

Je viens de remarquer que mon lecteur dvd interne refonctionne à moitié (probablement après la mise à jour du bios). En fait il prend seulement les CD et non les DVD.
0