HD Ready 66cm : Blu Ray

Paulo76800 Messages postés 10 Statut Membre -  
LnG01 Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais une réponse simple, claire et précise si possible à cette question :

Est-ce que sur un écran HD Ready de 66 cm il y une différence en terme de qualité d'image entre les DVD et les Blu Ray ? Si oui, me conseilliez vous de regarder ces Blu Ray en 720p ou en 1080i avec ma PlayStation 3 ?
A voir également:

13 réponses

LnG01 Messages postés 280 Statut Membre 71

De rien ...
1

Oui il y a une différence, mais moindre car ton écran est plutot petit.
Après entre 720p et 1080i, j'hésite. Je dirai que pour la taille de ton écran, 720p c'est bien
0
Paulo76800 Messages postés 10 Statut Membre

Donc est-ce que cela vaut la peine de passer au blu ray avec cet écran ?
0

Et bien déjà si t'as une playstation 3, je te conseille de prendre cet écran, tu profiteras pleinement des qualités de jeu de la play (qui sort en 720p pour les jeux).
Après, si tu veux investir dans des blue ray, libre à toi, mais avec cet écran tu n'aura pas l'image optimale full HD (soit 1080p).
Perso je suis resté au DVD, mais pour des raisons financières. Je trouve le blue ray trop cher pour ce que c'est, mais c'est une question de gout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais si les moyens étaient là, le blu ray serait superflu ou pas ?
0

non, c'est plus net c'est sur !
Mais avec les moyens, il vaut mieux acheter une télé HDTV 1080p
0

Donc les blu ray sont les bienvenus à la place des DVD ?
0

Oui, ils apportent une amélioration d'image c'est indéniable.
Mais personnellement ça m'est un peu égale, je trouve le DVD suffisant
0

D'autre avis....
0

ah oui dsl, merci beaucoup (et c'est sincère) !!
0

Et est-ce que l'upscalling de DVD est aussi bon que les BD sur ce genre d'écran, ou les BD ont toujours une meilleures qualités d'images ??
0
alexous110394

Ah au fait, moi aussi j'ai une Pb : j'ai la xbox 360 que j'utilise pour lire des DVD sur une tv Full HD et je viens de changer le branchement péritel en HDMI
Pour les jeux je vois la différence ! c'est clair !
Mais pour les DVD il y a des petits points qui clignotent, des pixels.. je vois tout les dégradés de ombres ... quelqu'un à une solution ?
0

Je ne connais pas cet écran en particulier Paulo, mais l'upscalling dépend vraiment de la qualité de ton écran. Certains sont vraiment pourris, d'autres bien meilleurs.
Je te conseille de te ré-orienter vers le site lesnumeriques pour plus de détails sur ton écran, ils font des tests pour toutes sortes de sources (aussi bien HD que BD), ainsi tu pourras voir où il se situe, et constater ou pas sa qualité en DVD par rapport avec une TV non HD, voire cathodique.
0