Graver un film sur un dvd r

joane -  
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai graver des films de mon ordi vers un dvd-r mais mon lecteur dvix refuse de me le lire.comment faire svp
A voir également:

3 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

dans quels formats sont tes films?

Cordialement
1
joane

fichiers avi 701 mo
0
joane

je ne comprends pas car les films sont bien gravés sur le dvd mais mon dvix ne veut pas me le lire y'aurait il des dvd non lisible par un lecteur dvix.je suis novices dans ce domaine pourriez vous m'aider .
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Le format avi est un conteneur de codecs, audio et vidéos, et si l'un des deux ne marche pas il se peut que ton lecteur divx refuse tout simplement de lire le fichier...

=> si tu as encore la notice de ton matériel de lecture, essaye de trouver un chapitre qui référence les codecs acceptés.
Compare alors avec ceux de tes fichiers vidéos, tu peux les voir avec vlc ou gspot.

Il se peut aussi que tu n'aies pas finalisé le dvd, et que du coup ton lecteur n'apprécie pas.

=> regarde alors dans les menus de ton logiciel de gravure et coche la case "finaliser le disque à la fin de la gravure" lorsque tu créés un disque de données.

Cordialement
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   409

Peut-être que tes films .avi ne sont pas en DivX...
0