Changement RAM, pas de démarrage

karellen -  
 Anthony93 -
Bonjour,
Je viens d'acheter 2 barrettes RAM Kingston KVR800D2N5/1G, pour remplacer ma 533MHz vieillissante sur une carte mère Intel D975XBX2 (mémoire compatible d'après le site d'Intel). Je crois avoir tout essayé (mode Config du Bios, clear CMOS...) mais lorsque j'essaye de démarrer le PC avec une (ou deux) barrettes Kingston, les ventilos se lancent, ainsi que le DD mais l'écran reste noir, sans atteindre l'écran de boot ("appuyer sur F2 ..."). De plus je crois entendre une sorte de clac redondant lorsque le pc de démarre pas...
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

karellen

up !
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
essaye de changer tes barettes de ram de slot,met les sur les slot plus pâles au lieu des foncées ou vice versa.
a+
0
karellen

Bonsoir,
J'ai déjà essayé de mettre une (ou deux) barrette(s) sur les deux autre slots, pas mieux...
0
Anthony93160

Je suis exactement dans le meme cas que toi !
Hypothèses possibles : La nouvelle Ram ne marche pas (bizarre quand meme pck je viens de l'acheter aussi), ou elle n'est pas compatible avec le PC même si c'st écrit sur le site.
J'ai essayer de la remplacer par l'ancienne Ram et l'ordi marche ...
0
karellen

De même, avec l'ancienne barrette tout marche à merveille.
0
karellen

Up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony93160

Je crois que le mieux c'est d'aller au magasin où tu as acheté les barrettes et de les faire tester, encore mieux si tu peux amener ton ordi la bas, c'est ce que je vais faire demain quand le magasin sera ouvert, j'espère qu'ils voudront bien m'échanger la barrette ...
0
karellen

Tiens moi au courant ;)
Ça va être un peu plus chiant pour moi, je les ai commandé sur internet (LDLC).
0
karellen

Up ! Si quelqu'un a une autre idée...
0
Anthony93

Salut Karellen, je suis allé à la boutique où ils m'ont vendu la barrette de ram et donc au final, la barrette n'était pas compatible avec mon pc, j'ai aussi essayé d'autre mémoires vives (PC2100 1GO, PC2700 512Mo), et aucune étaient compatible avec mon pc, en clair je peux pas changer de mémoire vive ... Je dois rester avec ma vieille 256 Mo avec un pc tout lent, tant pis ...
Je te souhaite bonne chance pour la suite, si quelqu'un peut trouver la solution pour toi ;)
0